Aller au contenu principal

Sanders mobilise 6 millions d’euros pour aider les éleveurs dans leurs projets

L’entreprise de nutrition animale Sanders, filiale du groupe Avril, va soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages. Une enveloppe de 6 millions est prévue qui sera également destinée à optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale. Le dispositif sera mis en œuvre à partir du 1er juillet 2022.

Les aides proposées aux éleveurs par le groupe de nutrition animale visent à pérenniser les filières françaises d’élevage.
© Sanders

A partir du 1er juillet 2022, le groupe Sanders va mobiliser 6 millions d’euros pour soutenir les éleveurs. Ces aides structurelles visent à pérenniser les filières françaises et vont répondre à 3 objectifs prioritaires.

  • Assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations et de préservation des cheptels français. Les aides permettront de soutenir des vocations, des reprises ou des créations et de nouvelles installations.
  • Accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable. Les aides viendront soutenir des projets de type mise aux normes, adaptation aux enjeux d’amélioration du bien-être animal, réduction de l’impact environnemental des activités.
  • Apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée dans une conjoncture inflationniste inédite.

Priorité aux jeunes agriculteurs et repreneurs d’exploitation

Tous les éleveurs français qui en feront la demande et répondront aux critères d’éligibilité pourront bénéficier de ces aides destinées à toutes les productions animales. Une partie du dispositif sera dédié spécifiquement aux jeunes agriculteurs et repreneurs d’exploitation.

Les informations sur les modalités de mise en œuvre du dispositif et le calendrier détaillé seront disponibles dans les prochaines semaines sur le site de Sanders. Les équipes commerciales de l’entreprise peuvent également préciser aux éleveurs les conditions d’accès à ce dispositif et les accompagner dans la constitution des dossiers.

Pour Philippe Manry, directeur général Sanders, la démarche vise à « soutenir l’avenir de l’élevage en France et sécuriser notre souveraineté alimentaire ».

 

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

 Paysage agricole du Lot-et-Garonne
Nouveau rapprochement de coopératives dans le Sud-Ouest : Terres du Sud et Vivadour annoncent un projet de fusion

Dans un contexte difficile pour l’agriculture du sud-ouest de la France, les groupes coopératifs Terres du Sud et Vivadour…

Publicité