Aller au contenu principal

Sanders mobilise 6 millions d’euros pour aider les éleveurs dans leurs projets

L’entreprise de nutrition animale Sanders, filiale du groupe Avril, va soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages. Une enveloppe de 6 millions est prévue qui sera également destinée à optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale. Le dispositif sera mis en œuvre à partir du 1er juillet 2022.

Les aides proposées aux éleveurs par le groupe de nutrition animale visent à pérenniser les filières françaises d’élevage.
© Sanders

A partir du 1er juillet 2022, le groupe Sanders va mobiliser 6 millions d’euros pour soutenir les éleveurs. Ces aides structurelles visent à pérenniser les filières françaises et vont répondre à 3 objectifs prioritaires.

  • Assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations et de préservation des cheptels français. Les aides permettront de soutenir des vocations, des reprises ou des créations et de nouvelles installations.
  • Accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable. Les aides viendront soutenir des projets de type mise aux normes, adaptation aux enjeux d’amélioration du bien-être animal, réduction de l’impact environnemental des activités.
  • Apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée dans une conjoncture inflationniste inédite.

Priorité aux jeunes agriculteurs et repreneurs d’exploitation

Tous les éleveurs français qui en feront la demande et répondront aux critères d’éligibilité pourront bénéficier de ces aides destinées à toutes les productions animales. Une partie du dispositif sera dédié spécifiquement aux jeunes agriculteurs et repreneurs d’exploitation.

Les informations sur les modalités de mise en œuvre du dispositif et le calendrier détaillé seront disponibles dans les prochaines semaines sur le site de Sanders. Les équipes commerciales de l’entreprise peuvent également préciser aux éleveurs les conditions d’accès à ce dispositif et les accompagner dans la constitution des dossiers.

Pour Philippe Manry, directeur général Sanders, la démarche vise à « soutenir l’avenir de l’élevage en France et sécuriser notre souveraineté alimentaire ».

 

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : aucun nouveau foyer confirmé depuis le 6 septembre

Aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été confirmé depuis le deuxième cas de l’Ain, samedi 6…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025 au 12 septembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4969 foyers de FCO de sérotype 3 et 2451…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Publicité