Aller au contenu principal

Sanders mobilise 6 millions d’euros pour aider les éleveurs dans leurs projets

L’entreprise de nutrition animale Sanders, filiale du groupe Avril, va soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages. Une enveloppe de 6 millions est prévue qui sera également destinée à optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale. Le dispositif sera mis en œuvre à partir du 1er juillet 2022.

Les aides proposées aux éleveurs par le groupe de nutrition animale visent à pérenniser les filières françaises d’élevage.
© Sanders

A partir du 1er juillet 2022, le groupe Sanders va mobiliser 6 millions d’euros pour soutenir les éleveurs. Ces aides structurelles visent à pérenniser les filières françaises et vont répondre à 3 objectifs prioritaires.

  • Assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations et de préservation des cheptels français. Les aides permettront de soutenir des vocations, des reprises ou des créations et de nouvelles installations.
  • Accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable. Les aides viendront soutenir des projets de type mise aux normes, adaptation aux enjeux d’amélioration du bien-être animal, réduction de l’impact environnemental des activités.
  • Apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée dans une conjoncture inflationniste inédite.

Priorité aux jeunes agriculteurs et repreneurs d’exploitation

Tous les éleveurs français qui en feront la demande et répondront aux critères d’éligibilité pourront bénéficier de ces aides destinées à toutes les productions animales. Une partie du dispositif sera dédié spécifiquement aux jeunes agriculteurs et repreneurs d’exploitation.

Les informations sur les modalités de mise en œuvre du dispositif et le calendrier détaillé seront disponibles dans les prochaines semaines sur le site de Sanders. Les équipes commerciales de l’entreprise peuvent également préciser aux éleveurs les conditions d’accès à ce dispositif et les accompagner dans la constitution des dossiers.

Pour Philippe Manry, directeur général Sanders, la démarche vise à « soutenir l’avenir de l’élevage en France et sécuriser notre souveraineté alimentaire ».

 

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Aude

Un premier cas a été confirmé le 14 décembre dans l'Aude. Dans onze départements, 113 foyers dans 77 élevages ont été détectés…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 12 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 11 décembre, 7076 foyers de FCO de sérotype 3 et 3229…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Publicité