Aller au contenu principal

[Salon de l’agriculture] Horaires, transports, billets, adresse : préparez votre visite

Les portes du 57e Salon international de l’Agriculture (SIA) s’ouvriront samedi 22 février. La grande ferme parisienne de la porte de Versailles sera ouverte au public jusqu’au dimanche 1er mars 2020.

Idéale, la vache charolaise égérie du Salon de l’agriculture se prépare à sa semaine parisienne. La grande ferme parisienne ouvre ses portes samedi 22 février pour 9 jours de show. Environ 630 000 visiteurs français et étrangers vont emprunter les allées pour découvrir cette vitrine de l’agriculture française.

Un millier d’exposants, près de 4000 animaux… Pas de temps à perdre. Pour préparer et faciliter votre déplacement, voici quelques informations pratiques.

Horaires

Tous les jours, de 9 h à 19 h.

 Il n’y aura pas de nocturne en 2020.

Tarifs de l'entrée

Les billets peuvent être achetés sur place ou commandés en ligne.

Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans

Transport

Le SIA se tient au parc des expositions de la porte de Versailles.

Métro ligne 12, direction mairie d’Issy, arrêt Porte de Versailles.

En venant de La Défense, possibilité de prendre la ligne de Tramway T2 en direction de Paris. Arrêt au Terminus Porte de Versailles.

Pour les trajets en voiture, les parkings du parc des expositions sont situés aux portes F et R. Mais le nombre de places est limité et l’organisation du salon conseille de se diriger vers les parkings aux alentours.

Restauration

Au moment de midi, ou avant pour éviter la foule, possibilité de se restaurer dans le pavillon 3 qui abrite les « Régions de France et leurs produits ».

Pour des saveurs d’ailleurs, rendez-vous dans le Hall 5.2 ou des restaurants proposent de la cuisine de Suisse, d’Autriche, d’Italie, du Cap vert ou encore du Brésil.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales en lien avec la DNC au 20 février 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : levée de la zone réglementaire du Sud-ouest à la veille du salon de l’agriculture

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 2 janvier 2026. La ministre de l'…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit enfin fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 19 février, 7570 foyers de FCO de sérotype 3 et 3378…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides bovines, ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale.
PLF 2026 : crédit d’impôt bio, mécanisation collective, DEP, que contient la nouvelle copie du gouvernement pour l’agriculture ?

Sébastien Lecornu a engagé la responsabilité du gouvernement sur un nouveau budget 2026. Eclairage sur les principales mesures…

groupe de personnes posant pour la photo
Prêts garantis agricoles (Inaf) : comment les agriculteurs peuvent-ils en bénéficier ?

Le lancement de la seconde phase de déploiement de l’Initiative nationale pour l’agriculture française (Inaf) avait eu lieu en…

tracteur moissonnant dans un champ de blé
Les exploitations agricoles françaises sont-elles trop petites par rapport à leurs concurrentes européennes?

Dans un rapport de janvier intitulé « Les exploitations françaises sont-elles compétitives par rapport à leurs…

Publicité