Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[Salon de l’agriculture] Horaires, transports, billets, adresse : préparez votre visite

Les portes du 57e Salon international de l’Agriculture (SIA) s’ouvriront samedi 22 février. La grande ferme parisienne de la porte de Versailles sera ouverte au public jusqu’au dimanche 1er mars 2020.

Idéale, la vache charolaise égérie du Salon de l’agriculture se prépare à sa semaine parisienne. La grande ferme parisienne ouvre ses portes samedi 22 février pour 9 jours de show. Environ 630 000 visiteurs français et étrangers vont emprunter les allées pour découvrir cette vitrine de l’agriculture française.

Un millier d’exposants, près de 4000 animaux… Pas de temps à perdre. Pour préparer et faciliter votre déplacement, voici quelques informations pratiques.

Horaires

Tous les jours, de 9 h à 19 h.

 Il n’y aura pas de nocturne en 2020.

Tarifs de l'entrée

Les billets peuvent être achetés sur place ou commandés en ligne.

Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans

plan

Transport

Le SIA se tient au parc des expositions de la porte de Versailles.

Métro ligne 12, direction mairie d’Issy, arrêt Porte de Versailles.

En venant de La Défense, possibilité de prendre la ligne de Tramway T2 en direction de Paris. Arrêt au Terminus Porte de Versailles.

Pour les trajets en voiture, les parkings du parc des expositions sont situés aux portes F et R. Mais le nombre de places est limité et l’organisation du salon conseille de se diriger vers les parkings aux alentours.

Restauration

Au moment de midi, ou avant pour éviter la foule, possibilité de se restaurer dans le pavillon 3 qui abrite les « Régions de France et leurs produits ».

Pour des saveurs d’ailleurs, rendez-vous dans le Hall 5.2 ou des restaurants proposent de la cuisine de Suisse, d’Autriche, d’Italie, du Cap vert ou encore du Brésil.

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Publicité