Aller au contenu principal
Font Size

[Salon de l’agriculture] Horaires, transports, billets, adresse : préparez votre visite

Les portes du 57e Salon international de l’Agriculture (SIA) s’ouvriront samedi 22 février. La grande ferme parisienne de la porte de Versailles sera ouverte au public jusqu’au dimanche 1er mars 2020.

Idéale, la vache charolaise égérie du Salon de l’agriculture se prépare à sa semaine parisienne. La grande ferme parisienne ouvre ses portes samedi 22 février pour 9 jours de show. Environ 630 000 visiteurs français et étrangers vont emprunter les allées pour découvrir cette vitrine de l’agriculture française.

Un millier d’exposants, près de 4000 animaux… Pas de temps à perdre. Pour préparer et faciliter votre déplacement, voici quelques informations pratiques.

Horaires

Tous les jours, de 9 h à 19 h.

 Il n’y aura pas de nocturne en 2020.

Tarifs de l'entrée

Les billets peuvent être achetés sur place ou commandés en ligne.

Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans

plan

Transport

Le SIA se tient au parc des expositions de la porte de Versailles.

Métro ligne 12, direction mairie d’Issy, arrêt Porte de Versailles.

En venant de La Défense, possibilité de prendre la ligne de Tramway T2 en direction de Paris. Arrêt au Terminus Porte de Versailles.

Pour les trajets en voiture, les parkings du parc des expositions sont situés aux portes F et R. Mais le nombre de places est limité et l’organisation du salon conseille de se diriger vers les parkings aux alentours.

Restauration

Au moment de midi, ou avant pour éviter la foule, possibilité de se restaurer dans le pavillon 3 qui abrite les « Régions de France et leurs produits ».

Pour des saveurs d’ailleurs, rendez-vous dans le Hall 5.2 ou des restaurants proposent de la cuisine de Suisse, d’Autriche, d’Italie, du Cap vert ou encore du Brésil.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité