Aller au contenu principal

[Salon de l’agriculture] Horaires, transports, billets, adresse : préparez votre visite

Les portes du 57e Salon international de l’Agriculture (SIA) s’ouvriront samedi 22 février. La grande ferme parisienne de la porte de Versailles sera ouverte au public jusqu’au dimanche 1er mars 2020.

Idéale, la vache charolaise égérie du Salon de l’agriculture se prépare à sa semaine parisienne. La grande ferme parisienne ouvre ses portes samedi 22 février pour 9 jours de show. Environ 630 000 visiteurs français et étrangers vont emprunter les allées pour découvrir cette vitrine de l’agriculture française.

Un millier d’exposants, près de 4000 animaux… Pas de temps à perdre. Pour préparer et faciliter votre déplacement, voici quelques informations pratiques.

Horaires

Tous les jours, de 9 h à 19 h.

 Il n’y aura pas de nocturne en 2020.

Tarifs de l'entrée

Les billets peuvent être achetés sur place ou commandés en ligne.

Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans

Transport

Le SIA se tient au parc des expositions de la porte de Versailles.

Métro ligne 12, direction mairie d’Issy, arrêt Porte de Versailles.

En venant de La Défense, possibilité de prendre la ligne de Tramway T2 en direction de Paris. Arrêt au Terminus Porte de Versailles.

Pour les trajets en voiture, les parkings du parc des expositions sont situés aux portes F et R. Mais le nombre de places est limité et l’organisation du salon conseille de se diriger vers les parkings aux alentours.

Restauration

Au moment de midi, ou avant pour éviter la foule, possibilité de se restaurer dans le pavillon 3 qui abrite les « Régions de France et leurs produits ».

Pour des saveurs d’ailleurs, rendez-vous dans le Hall 5.2 ou des restaurants proposent de la cuisine de Suisse, d’Autriche, d’Italie, du Cap vert ou encore du Brésil.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité