Aller au contenu principal

[Salon de l'agriculture] Michel Chabran, invité d'honneur de l'émission [Live] #PositiveAgriculture

Le [LIVE] Emission #PositiveAgriculture se poursuit au Salon International de l'Agriculture. Ce mercredi 26 février, l’invité d'honneur est le chef cuisinier Michel Chabran.  

Nouveau rendez-vous de [LIVE] #PositiveAgriculture ce mercredi sur le stand du Ministère de l’Agriculture. L’émission est proposée par Réussir et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les chambres d'agriculture et La Ferme Digitale. L’animation est assurée par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

 

Au menu ce mercredi 26 février

- L’invité d’honneur : Michel Chabran, chef cuisinier

- La battle des régions avec :

Denis Fumery, agriculteur céréalier représentant Région Ile-de-France,

Olivier Vauvrecy, producteur de cidre et de calvados représentant la Région Normandie,

Mémé Rivière, producteur d'épices et de sirop représentant Ile de la REUNION

- La battle des start-up avec :

Florian Breton de MiiMOSA,

Pierre Desmyttere de linkinfarm


A suivre en direct de 17h à 17h45 sur www.weloveagri.fr

Michel Chabran, cuisine française pour une table du Monde - Le chef cuisinier Michel Chabran est à la tête de la Maison Chabran, hôtel et restaurants, à Pont-de-l’Isère dans la Drôme. A plus de 70 ans, il nourrit toujours la même passion pour son métier mais conduit désormais l’entreprise aux côtés de son fils Louis. Sa table, reconnue parmi « Les grandes tables du Monde », est aussi distinguée par le Guide Michelin et le Gault & Millau. Installé au bord de la mythique N7, le bistrot des années 30 de ses grands parents est devenu une étape gastronomique qui rend hommage à la grande cuisine française traditionnelle. Exemple avec la pintade de la Drôme, dont le chef cuisinier nous révèle la recette sur YouTube.

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité