Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Salon de l'agriculture] Michel Chabran, invité d'honneur de l'émission [Live] #PositiveAgriculture

Le [LIVE] Emission #PositiveAgriculture se poursuit au Salon International de l'Agriculture. Ce mercredi 26 février, l’invité d'honneur est le chef cuisinier Michel Chabran.  

Nouveau rendez-vous de [LIVE] #PositiveAgriculture ce mercredi sur le stand du Ministère de l’Agriculture. L’émission est proposée par Réussir et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les chambres d'agriculture et La Ferme Digitale. L’animation est assurée par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

 

Au menu ce mercredi 26 février

- L’invité d’honneur : Michel Chabran, chef cuisinier

- La battle des régions avec :

Denis Fumery, agriculteur céréalier représentant Région Ile-de-France,

Olivier Vauvrecy, producteur de cidre et de calvados représentant la Région Normandie,

Mémé Rivière, producteur d'épices et de sirop représentant Ile de la REUNION

- La battle des start-up avec :

Florian Breton de MiiMOSA,

Pierre Desmyttere de linkinfarm


A suivre en direct de 17h à 17h45 sur www.weloveagri.fr

Michel Chabran, cuisine française pour une table du Monde - Le chef cuisinier Michel Chabran est à la tête de la Maison Chabran, hôtel et restaurants, à Pont-de-l’Isère dans la Drôme. A plus de 70 ans, il nourrit toujours la même passion pour son métier mais conduit désormais l’entreprise aux côtés de son fils Louis. Sa table, reconnue parmi « Les grandes tables du Monde », est aussi distinguée par le Guide Michelin et le Gault & Millau. Installé au bord de la mythique N7, le bistrot des années 30 de ses grands parents est devenu une étape gastronomique qui rend hommage à la grande cuisine française traditionnelle. Exemple avec la pintade de la Drôme, dont le chef cuisinier nous révèle la recette sur YouTube.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité