Aller au contenu principal
Font Size

[Salon de l'agriculture] Jean-Sébastien Petitdemange, invité d'honneur de l'émission [REPLAY] #PositiveAgriculture

C’est une émission qui a lieu quotidiennement sur le stand du Ministère de l’Agriculture pendant le Salon de l’agriculture. Ce 24 février, l’invité d’honneur est le chroniqueur Jean-Sébastien Petitdemange.

Le [LIVE] #PositiveAgriculture est proposé par le Groupe Réussir Agra et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les chambres d'agriculture et La Ferme Digitale. L’émission se déroule chaque jour pendant le Salon de l’agriculture, de 17 h à 17 h 45 sur le stand du Ministère de l’Agriculture. Elle est animée par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

Au menu, ce lundi 24 février

- L’invité d’honneur : Jean-Sébastien Petitdemange

- La battle des régions avec :

Jacques Dutertre, viticulteur au Domaine du Tertre, représentant la région Centre-Val de Loire,

Gilles Druet, éleveur de Bleue du Nord représentant la région Hauts-de-France,

Benoît Foucan Perfide, apiculteur O'Miel, représentant la Guadeloupe.

- La battle des start-up avec :

Vincent Guilhem de Comparateuragricole.com,

Charles Guiriec de Poiscaille.

 

L’invité d’honneur du jour - Jean-Sébastien Petitdemange est un chroniqueur radio et télé, spécialiste du tourisme, de la gastronomie, du made in France et du patrimoine. Il a notamment participé, durant 7 saisons et jusqu’en 2017, à Midi en France, l’émission itinérante de France 3 diffusée quotidiennement en fin de matinée. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et co- auteur, en 2018, de « A la française – Petit inventaire amoureux de ce qui fait la France », paru aux Editions Larousse.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité