Aller au contenu principal

[Salon de l'agriculture] Jean-Sébastien Petitdemange, invité d'honneur de l'émission [REPLAY] #PositiveAgriculture

C’est une émission qui a lieu quotidiennement sur le stand du Ministère de l’Agriculture pendant le Salon de l’agriculture. Ce 24 février, l’invité d’honneur est le chroniqueur Jean-Sébastien Petitdemange.

Le [LIVE] #PositiveAgriculture est proposé par le Groupe Réussir Agra et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les chambres d'agriculture et La Ferme Digitale. L’émission se déroule chaque jour pendant le Salon de l’agriculture, de 17 h à 17 h 45 sur le stand du Ministère de l’Agriculture. Elle est animée par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

Au menu, ce lundi 24 février

- L’invité d’honneur : Jean-Sébastien Petitdemange

- La battle des régions avec :

Jacques Dutertre, viticulteur au Domaine du Tertre, représentant la région Centre-Val de Loire,

Gilles Druet, éleveur de Bleue du Nord représentant la région Hauts-de-France,

Benoît Foucan Perfide, apiculteur O'Miel, représentant la Guadeloupe.

- La battle des start-up avec :

Vincent Guilhem de Comparateuragricole.com,

Charles Guiriec de Poiscaille.

 

L’invité d’honneur du jour - Jean-Sébastien Petitdemange est un chroniqueur radio et télé, spécialiste du tourisme, de la gastronomie, du made in France et du patrimoine. Il a notamment participé, durant 7 saisons et jusqu’en 2017, à Midi en France, l’émission itinérante de France 3 diffusée quotidiennement en fin de matinée. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et co- auteur, en 2018, de « A la française – Petit inventaire amoureux de ce qui fait la France », paru aux Editions Larousse.

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 15 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité