Aller au contenu principal

[Salon de l'agriculture] Jean-Sébastien Petitdemange, invité d'honneur de l'émission [REPLAY] #PositiveAgriculture

C’est une émission qui a lieu quotidiennement sur le stand du Ministère de l’Agriculture pendant le Salon de l’agriculture. Ce 24 février, l’invité d’honneur est le chroniqueur Jean-Sébastien Petitdemange.

Le [LIVE] #PositiveAgriculture est proposé par le Groupe Réussir Agra et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les chambres d'agriculture et La Ferme Digitale. L’émission se déroule chaque jour pendant le Salon de l’agriculture, de 17 h à 17 h 45 sur le stand du Ministère de l’Agriculture. Elle est animée par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

Au menu, ce lundi 24 février

- L’invité d’honneur : Jean-Sébastien Petitdemange

- La battle des régions avec :

Jacques Dutertre, viticulteur au Domaine du Tertre, représentant la région Centre-Val de Loire,

Gilles Druet, éleveur de Bleue du Nord représentant la région Hauts-de-France,

Benoît Foucan Perfide, apiculteur O'Miel, représentant la Guadeloupe.

- La battle des start-up avec :

Vincent Guilhem de Comparateuragricole.com,

Charles Guiriec de Poiscaille.

 

L’invité d’honneur du jour - Jean-Sébastien Petitdemange est un chroniqueur radio et télé, spécialiste du tourisme, de la gastronomie, du made in France et du patrimoine. Il a notamment participé, durant 7 saisons et jusqu’en 2017, à Midi en France, l’émission itinérante de France 3 diffusée quotidiennement en fin de matinée. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et co- auteur, en 2018, de « A la française – Petit inventaire amoureux de ce qui fait la France », paru aux Editions Larousse.

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Macron et jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs : Emmanuel Macron met Océane, 19 ans, à l’honneur
Le président de la République, en déplacement à la foire agricole des Terres de Jim, en a profité pour saluer le dynamisme des…
Capture d'écran video Facebook
Son champ sert de parking pour un rallye, coup de gueule d’un agriculteur
Julien Saillat, agriculteur en Haute-Savoie, a vu ses champs envahis ce week-end par des centaines de voitures à l’occasion du…
La secrétaire d’État à la Biodiversité veut stopper la croissance des dégâts de gibier
Bérangère Abba, la secrétaire d’État à la Biodiversité dit avoir l’intention de « mettre un coup d’arrêt » à la croissance des…
Publicité