Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[Salon de l'agriculture] Des vaches... mais pas que

Au Salon de l’agriculture, il y a des vaches mais aussi des poissons. A dévorer des yeux ou dans l’assiette. Egalement le Concours général agricole, à suivre sur sa chaîne You Tube. Et les professionnels peuvent aussi faire un petit tour au Salon des fromages.

© agriculture.gouv.fr

Il y a l’agriculture et il y a aussi la pêche. France filière pêche est présente au SIA dans le hall 4, allée B, stand 45. Au programme : ciné-quiz sur la connaissance et la gestion de la ressource ; une immersion en vidéo 360° à bord du Goëlo, un étal de produits frais, un espace enfants avec un conte de la mer, des dégustations culinaires et ateliers quotidiens, des battles culinaires et une criée aux questions.

Ce lundi, le cuisinier Gérard Bertrand, 2 étoiles au Michelin, est sur le stand.

Manger des bars en réalité, ou les pêcher virtuellement, tout est possible.

Mais bien sûr, comme chaque année depuis 57 ans,  les gros animaux auront la vedette tout au long de ce salon. Le Concours général agricole se déroule toute la semaine dans les salles de dégustation, sur le ring et sur la chaîne YouTube dédiée.

Des moutons... et des vaches. Un petit coucou à Idéale, l'égérie du salon sur toutes les affiches, mais bien présente aussi au salon. Une première pour cette vache charolaise plus habituée de l'herbe verte et des étables que des projecteurs.

Les professionnels peuvent également faire un petit tour au Salon des fromages, inauguré par le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, qui se déroule jusqu’au 26 février, porte de Versailles. Une découverte de la France aux 1000 fromages, domaine d’excellence au savoir-faire reconnu à travers le monde entier.  

 

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité