Aller au contenu principal

[Salon de l'agriculture] Christian Etchebest, invité d'honneur de l'émission [REPLAY] #PositiveAgriculture

Nouveau rendez-vous de [LIVE] #PositiveAgriculture ce mardi sur le stand du Ministère de l’Agriculture. L’émission est animée par par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

 

Voici le menu de ce mardi 25 février.

- L’invité d’honneur est le chef cuisinier Christian Etchebest.

- La battle des régions avec :

Stéphane Peultier, polyculteur élevage représentant la région Grand Est,

Christine Larsonneur, directrice de la filière Blé Noir Tradition Bretagne IGP, représentant la région Bretagne,

Albert Siong, producteur de fruits et légumes représentant la Guyane.

- La battle des start-up avec :

Frénçois Thierart, Président de MyEasyFarm,

Stéphane Darguesse, Fondateur de A2Pasd'Ici.

 

A suivre en direct de 17 h à 17 h 45 sur WeLoveAgri

 

Christian Etchebest, homme des fourneaux et homme de télé - Christian Etchebest est un chef cuisinier de 51 ans, originaire du Béarn. Il est propriétaire de l’enseigne « La Cantine du Troquet » avec des établissements qui s’inscrivent dans la tendance « bistronomique », à Paris et à Rungis. Il est aussi connu pour ses apparitions sur le petit écran. Il a animé l’émission Bon et à savoir sur M6 de 2008 à 2010 et été jury dans l’émission itinérante La plus belle région de France, sur M6. Le cuisinier a également officié en tant que jury dans la cinquième saison de MasterChef, en 2015, sur TF1. L’homme partage aussi volontiers ses gestes et son savoir faire sur YouTube, comme dans cette vidéo réalisée par Kréol Food & Rhum.

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Eric Piolle, actuel maire de Grenoble, et candidat aux primaires écologistes souhaite que la filière de l’élevage se transforme pour aller davantage vers des fermes de petites tailles.
Eric Piolle : « Je propose de créer 25 000 fermes communales et agroécologiques »
Eric Piolle, actuel maire de la ville de Grenoble, se présente aux primaires écologistes (premier tour du 16 au 19 septembre…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Le prix de la coque d'un bâtiment d'élevage aurait augmenté de 31% depuis 2018.
La flambée des prix des matériaux de construction leste les coûts de l’élevage
Bois, acier, isolants, tôles… Les matériaux de construction voient leurs prix s’envoler depuis l’automne dernier et cela pèse sur…
Macron et jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs : Emmanuel Macron met Océane, 19 ans, à l’honneur
Le président de la République, en déplacement à la foire agricole des Terres de Jim, en a profité pour saluer le dynamisme des…
Publicité