Aller au contenu principal

Quatre saisons dans Farming Simulator 22 annoncé pour l’automne 2021

Plus de deux ans que les amateurs du jeu Farming Simulator, nombreux dans le monde agricole, attendaient la sortie d’une nouvelle version. Le 22 avril, Giants Software, qui devient son propre éditeur sur le jeu, a annoncé sa sortie pour l’automne 2021 : les deux youtubers streamers Bastien Couture, alias Stervio, et Marlonn Ollivaux, alias En3rgie5, nous livrent leurs premières impressions. 

Image FS22
Images annonçant Simulator Farming 22
© Giants Software

Jeudi 22 avril à 11h, le suisse Giants Software a diffusé sur les réseaux sociaux la bande-annonce annonçant l’arrivée de Farming Simulator 22 pour le quatrième trimestre 2021. « C’était hyperattendu, alors que le jeu sort d’habitude une version tous les deux ans (l’actuelle version, FS 19, est sortie en novembre 2018) », explique Bastien Couture, alias Stervio, dont la vidéo live de présentation a fait plus de 56 000 vues sur Youtube. La grande nouveauté mise en avant dans la vidéo : les saisons intégrées au jeu en mode officiel (seulement développé jusque-là par les amateurs).  

« Il va falloir respecter les températures de semis », s’enthousiasme Marlonn Ollivaux, alias En3rgie5, qui a lui aussi enregistré pas loin de 50 000 vues pour sa vidéo youtube annonçant le jeu. « La culture pourra ne pas germer, ou il y aura de la sécheresse, le jeu va être de plus en plus dans la simulation », complète Bastien Couture qui semble un peu déçu quant à l’évolution du graphisme que laisse augurer la bande-annonce.  

« En revanche il y aura beaucoup plus de fonctionnalités, des nouvelles cultures, de nouveaux animaux, des véhicules renouvelés des marques », note Bastien Couture. Sur le blog de Farming Simulator, on peut ainsi découvrir un modèle de tracteur Massey Ferguson 8S, une ensileuse Fendt Katana 650 ou encore la toute récente moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH 7.70. 

Revoir : [vidéo] Farming Simulator, vecteur d’une communication positive sur l’agriculture

L’éditeur évoque aussi la sélection des vitesses et les variations de ton basées sur le chargement. Dans un podcast, les équipes de Giants Software mettent en avant les améliorations sur les sons des machines, enregistrés en live, pour plus de réalisme. Grâce à des améliorations techniques, le comportement de l’intelligence artificielle est annoncé plus réaliste. 

Sur les visuels diffusés par l’éditeur, Marlonn Ollivaux a pour sa part distingué un robot de traite automatique de marque Lely, accompagnant de nouvelles races de vaches. « Pour l’instant, c’est assez limité en élevage, on ne peut pas traire les vaches, il n’y a pas de vêlages, j’espère qu’il y en aura », lâche-t-il. Bastien Couture se demande pour sa part si le jeu va proposer des vaches à viande, en plus des vaches laitières.  

Image FS22

De quoi attirer de nouveaux joueurs, issus du milieu ou non, vers « le plus gros jeu agricole au monde », pointe-t-il. 

Lire aussi : Je vis de ma passion pour le jeu Farming Simulator

Jeu attendu pour le quatrième trimestre 2021 et disponible sur PC, Mac, Playstation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. 

 

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Domaine de la Boissière à à Lévis Saint-Nom dans la vallée de la Chevreuse
L’école Hectar suscite colère et interrogations dans l’enseignement agricole
Le projet d’école d’agriculture Hectar porté par Audrey Bourolleau et soutenu par Xavier Niel suscite de nombreuses…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Etalab
Découvrez le prix de vente d'une terre ou d'une maison de campagne près de chez vous
Une terre, un pré ou une maison de campagne a récemment été vendue près de chez vous. Mais à quel prix ? Mode d’emploi pour en…
Publicité