Aller au contenu principal

Quatre saisons dans Farming Simulator 22 annoncé pour l’automne 2021

Plus de deux ans que les amateurs du jeu Farming Simulator, nombreux dans le monde agricole, attendaient la sortie d’une nouvelle version. Le 22 avril, Giants Software, qui devient son propre éditeur sur le jeu, a annoncé sa sortie pour l’automne 2021 : les deux youtubers streamers Bastien Couture, alias Stervio, et Marlonn Ollivaux, alias En3rgie5, nous livrent leurs premières impressions. 

Image FS22
Images annonçant Simulator Farming 22
© Giants Software

Jeudi 22 avril à 11h, le suisse Giants Software a diffusé sur les réseaux sociaux la bande-annonce annonçant l’arrivée de Farming Simulator 22 pour le quatrième trimestre 2021. « C’était hyperattendu, alors que le jeu sort d’habitude une version tous les deux ans (l’actuelle version, FS 19, est sortie en novembre 2018) », explique Bastien Couture, alias Stervio, dont la vidéo live de présentation a fait plus de 56 000 vues sur Youtube. La grande nouveauté mise en avant dans la vidéo : les saisons intégrées au jeu en mode officiel (seulement développé jusque-là par les amateurs).  

« Il va falloir respecter les températures de semis », s’enthousiasme Marlonn Ollivaux, alias En3rgie5, qui a lui aussi enregistré pas loin de 50 000 vues pour sa vidéo youtube annonçant le jeu. « La culture pourra ne pas germer, ou il y aura de la sécheresse, le jeu va être de plus en plus dans la simulation », complète Bastien Couture qui semble un peu déçu quant à l’évolution du graphisme que laisse augurer la bande-annonce.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« En revanche il y aura beaucoup plus de fonctionnalités, des nouvelles cultures, de nouveaux animaux, des véhicules renouvelés des marques », note Bastien Couture. Sur le blog de Farming Simulator, on peut ainsi découvrir un modèle de tracteur Massey Ferguson 8S, une ensileuse Fendt Katana 650 ou encore la toute récente moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH 7.70. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revoir : [vidéo] Farming Simulator, vecteur d’une communication positive sur l’agriculture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’éditeur évoque aussi la sélection des vitesses et les variations de ton basées sur le chargement. Dans un podcast, les équipes de Giants Software mettent en avant les améliorations sur les sons des machines, enregistrés en live, pour plus de réalisme. Grâce à des améliorations techniques, le comportement de l’intelligence artificielle est annoncé plus réaliste.

 

Sur les visuels diffusés par l’éditeur, Marlonn Ollivaux a pour sa part distingué un robot de traite automatique de marque Lely, accompagnant de nouvelles races de vaches. « Pour l’instant, c’est assez limité en élevage, on ne peut pas traire les vaches, il n’y a pas de vêlages, j’espère qu’il y en aura », lâche-t-il. Bastien Couture se demande pour sa part si le jeu va proposer des vaches à viande, en plus des vaches laitières. 

 

 

 

De quoi attirer de nouveaux joueurs, issus du milieu ou non, vers « le plus gros jeu agricole au monde », pointe-t-il. 

 

 

 

 

 

Lire aussi : Je vis de ma passion pour le jeu Farming Simulator

 

 

 

Jeu attendu pour le quatrième trimestre 2021 et disponible sur PC, Mac, Playstation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One et Stadia.

 

 

 

Mise à jour

 

Le jeu est sorti le 22 novembre 2021.

 

 

 

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 10 juillet 2025 sur…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité