Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Quand les étudiants mettent le manger local en musique

© Maya83/flickr

Ils sont jeunes, aiment la musique et ont des idées à partager. Alors ils ont décidé de prolonger la fête, en organisant leur petit évènement musical et gustatif le vendredi 23 juin. Ces étudiants du centre de formation CFPPA du Lauragais dans l'Aude ont imaginé de faire chanter Chris Red-Filled, une voix régionale, au milieu d'un marché de producteurs locaux de fruits et légumes. Les quinze organisateurs de ce marché nocturne et musical ne craignent absolument  pas les lancers de tomates. Bien au contraire, ils attendent une belle rencontre et des échanges fructueux entre consommateurs et agriculteurs. Au lycée agricole Pierre-Paul-Riquet à Carcassonne, les tables seront dressées à partir de 18 h 30. Comme quoi, l'image des jeunes “fast food” évolue. Ils savent aussi agir pour valoriser les produits fermiers. #mangerlocal

A lire sur la dépêche.fr

 

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité