Aller au contenu principal

[PODCAST] Comment l'interprofession fruits et légumes entend séduire les enfants

Interfel poursuit son travail de communication auprès des plus jeunes. Objectif : faire découvrir le potentiel des fruits et légumes et, par là même, stimuler leur consommation.

Une série de podcasts adaptés aux enfants baptisée "La vie cachée des fruits et légumes" relate pour cette saison, l'histoire de la carotte, de la fraise, du kiwi et du poireau.
© Interfel

Interfel diffuse son premier podcast à destination des enfants, pour leur faire découvrir le monde des fruits et légumes. Intitulé « La vie cachée des fruits et légumes », il se compose d’épisodes de 3 à 4 minutes, contant les aventures de plusieurs produits : la carotte, la fraise, le kiwi et le poireau sont les protagonistes de cette saison. Le podcast est diffusé sur l'ensemble des plateformes audio, Spotify, Deezer, Amazon music, Apple Podcasts, etc. et à retrouver sur le site des fruits et légumes frais.

Voir aussi : [Vidéo] Comment Interfel dynamite l'image des fruits et légumes ?

L’approche se veut à la fois pédagogique et humoristique, pour donner envie aux plus jeunes (et à leurs parents) de déguster des fruits et légumes frais. « Le format podcast permet de nourrir l'imaginaire des enfants pour susciter leur curiosité et développer leur goût. On en profite pour mettre en avant les caractéristiques des fruits et légumes : pourquoi ils ont telle couleur, comment ils sont cultivés... C'est typiquement le genre de questions que se posent les enfants, mais qui peut aussi intéresser les parents », indique Florian Lucas, consultant éditorial chez Brainsonic, l'agence de communication qui accompagne Interfel.

Tous les podcasts sont à écouter sur le site d'Interfel.

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes