Aller au contenu principal

[PODCAST] Comment l'interprofession fruits et légumes entend séduire les enfants

Interfel poursuit son travail de communication auprès des plus jeunes. Objectif : faire découvrir le potentiel des fruits et légumes et, par là même, stimuler leur consommation.

Une série de podcasts adaptés aux enfants baptisée "La vie cachée des fruits et légumes" relate pour cette saison, l'histoire de la carotte, de la fraise, du kiwi et du poireau.
© Interfel

Interfel diffuse son premier podcast à destination des enfants, pour leur faire découvrir le monde des fruits et légumes. Intitulé « La vie cachée des fruits et légumes », il se compose d’épisodes de 3 à 4 minutes, contant les aventures de plusieurs produits : la carotte, la fraise, le kiwi et le poireau sont les protagonistes de cette saison. Le podcast est diffusé sur l'ensemble des plateformes audio, Spotify, Deezer, Amazon music, Apple Podcasts, etc. et à retrouver sur le site des fruits et légumes frais.

Voir aussi : [Vidéo] Comment Interfel dynamite l'image des fruits et légumes ?

L’approche se veut à la fois pédagogique et humoristique, pour donner envie aux plus jeunes (et à leurs parents) de déguster des fruits et légumes frais. « Le format podcast permet de nourrir l'imaginaire des enfants pour susciter leur curiosité et développer leur goût. On en profite pour mettre en avant les caractéristiques des fruits et légumes : pourquoi ils ont telle couleur, comment ils sont cultivés... C'est typiquement le genre de questions que se posent les enfants, mais qui peut aussi intéresser les parents », indique Florian Lucas, consultant éditorial chez Brainsonic, l'agence de communication qui accompagne Interfel.

Tous les podcasts sont à écouter sur le site d'Interfel.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes