Aller au contenu principal
Font Size

Première sortie à l’herbe pour les vaches… après quatre mois de confinement

Un peu de légèreté dans ce flot d’informations anxiogènes. Quelques images de vaches en pleine forme et pleines d’énergie après quatre mois de confinement. « Première sortie pour retrouver le goût de la liberté et de l’herbe fraîche », dit leur éleveur dans un message posté sur Facebook. Un spectacle simple et charmant sur lequel on porte sans doute un regard tout particulier cette année.

© Capture d'écran / Facebook

C’est le printemps. On aimerait sortir, mais non… « Restez chez vous », c’est ce que répètent inlassablement les messages de prévention pour se protéger du coronavirus et protéger les autres. La deuxième semaine de confinement démarre.

Les animaux d’élevage, eux aussi, doivent se contenter d’un espace très restreint durant les 4 mois d’hiver. Maintenus dans les bâtiments pour des raisons climatiques, c’est le printemps qui donne le signal du départ vers l’herbe verte. Et ce moment de liberté retrouvée est toujours un spectacle.

 

Chez Henri Bies-Péré, éleveur dans les Pyrénées-Atlantiques et président de la FDSEA 64, les vaches n’ont pas boudé leur plaisir. Merci pour ces images joyeuses et sautillantes partagées sur Facebook.

Pour nous aussi, les jours meilleurs viendront… si l’on reste confinés.

 

 

Les plus lus

Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
[Vidéo archive INA] L’agriculteur roulait sans permis grâce à une Aronde
Insolite - En 1978, des agriculteurs du Calvados témoignaient dans l’émission « la lorgnette ». Sans permis de conduire, ils…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
[Vidéo] Baptiste, dans l’agriculture de conservation et « artisan de demain »
Baptiste, 29 ans, agriculteur en Normandie et engagé dans l’agriculture de conservation. Il prend soin de ses terres et fait…
Publicité