Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Première sortie à l’herbe pour les vaches… après quatre mois de confinement

Un peu de légèreté dans ce flot d’informations anxiogènes. Quelques images de vaches en pleine forme et pleines d’énergie après quatre mois de confinement. « Première sortie pour retrouver le goût de la liberté et de l’herbe fraîche », dit leur éleveur dans un message posté sur Facebook. Un spectacle simple et charmant sur lequel on porte sans doute un regard tout particulier cette année.

© Capture d'écran / Facebook

C’est le printemps. On aimerait sortir, mais non… « Restez chez vous », c’est ce que répètent inlassablement les messages de prévention pour se protéger du coronavirus et protéger les autres. La deuxième semaine de confinement démarre.

Les animaux d’élevage, eux aussi, doivent se contenter d’un espace très restreint durant les 4 mois d’hiver. Maintenus dans les bâtiments pour des raisons climatiques, c’est le printemps qui donne le signal du départ vers l’herbe verte. Et ce moment de liberté retrouvée est toujours un spectacle.

 

Chez Henri Bies-Péré, éleveur dans les Pyrénées-Atlantiques et président de la FDSEA 64, les vaches n’ont pas boudé leur plaisir. Merci pour ces images joyeuses et sautillantes partagées sur Facebook.

Pour nous aussi, les jours meilleurs viendront… si l’on reste confinés.