Aller au contenu principal

Spécial SPACE : Quoi de neuf en nutrition porcine?

Beaucoup de nouveautés nutritionnelles seront présentées au Space pour répondre aux besoins de démédication et à l’arrêt de l’oxyde de zinc. 

Une fois dans l’auge, l’aliment absorbe rapidement l’eau. Cela donne une forme de bouillie vite consommée par les porcelets. © D. Poilvet
© D. Poilvet
 

Adonial - Sucrafid facilite la prise alimentaire

Sucrafid est un mélange de sucres de canne et de betterave, homogène, calibré et fluide. Chez le porcelet, il est un excellent facteur d’appétence, facilitant la prise alimentaire de l’aliment 1er âge. Chez la truie, c’est une source d’énergie à distribuer lors de l’intervalle sevrage-saillie pour améliorer l’état corporel des truies et faciliter leur retour en chaleur.

Hall 9, stand C67
 
 

Agro01 - Une lactation de qualité

Agro 01 présente sa solution nutritionnelle Tempo Essentiel visant à assurer une lactation de qualité. Il agit en limitant le stress oxydant, grâce à ses extraits végétaux qui améliorent l’élimination des toxines par le foie. Il module l’inflammation et stimule les sécrétions digestives, contribuant à une hausse du taux de lactose.

Hall 5, stand C58
 
 

Brenntag - Un concept global contre les diarrhées

Brenntag met en avant la combinaison de deux produits nutritionnels pour améliorer la digestion : Aloapur et Neubacid Soft Piglet. Il s’agit d’un prémélange liquide contenant des acides organiques et des huiles essentielles. Plusieurs essais ont montré une moindre utilisation d’antibiotiques chez les porcelets, la réduction des mort-nés et de la mortalité en engraissement.

Hall 9, stand C65
 
 

Altilis - Danisco Xynalase améliore la digestion des nutriments

Altilis N.A. met en avant sa solution Danisco Xylanase pour les porcs charcutiers, dont l’utilisation est éprouvée sur les régimes à faibles niveaux de bêta-glucans. En ciblant la fraction arabinoxylane des fibres des matières premières végétales, elle contribue à améliorer la digestion des nutriments, limiter les rejets et favoriser de meilleures performances. Altilis distribue aussi en France l’acide gluconique de son partenaire Roquette, qui a démontré son impact positif chez des porcelets nouvellement sevrés sur le microbiote intestinal.

 

 

Biochem - Des prébiotiques pour les porcelets

 

 
© Biochem
Bimulac Pre et Bimulac Weaner offrent des concepts en élevage et dans l’aliment qui peuvent être utilisés chez les porcelets allaitants et sevrés. Les propriétés symbiotiques des probiotiques et prébiotiques réduisent la pression des pathogènes bactériens pour soutenir durablement le fonctionnement optimal du microbiote intestinal.

Hall 9, stand C63

 

 

Biodevas- Un aliment complémentaire pour faciliter le démarrage des porcelets

Composé d’extraits 100 % naturels, il apporte une réponse globale pour accompagner la démédication grâce à la synergie de quatre actions : la gestion du stress oxydatif, la stimulation du système immunitaire local, la modulation des protéines de l’inflammation et le renforcement de l’intégrité structurelle de la muqueuse intestinale. Sinea est disponible sous forme liquide, lacto-dispersible ou solide et peut s’adapter à vos contraintes de formulation.

Hall 5, stand D91
 
 

Wisium - Valoriser les coproduits laitiers

Wisium propose une approche globale et transverse autour des coproduits laitiers, de la prise d’échantillon à la valorisation matricielle en passant par des analyses spécifiques développées avec le laboratoire Upscience. Un volet de contrôle de la qualité microbiologique et de solutions d’hygiénisation du stockage en élevage complète cette démarche.

Hall 5, stand C58
 
 

Vilofoss – La gamme Primefeed se renouvelle.

 

 
© Vilofoss
La formulation de la gamme d’aliments porcelets 1er âge a été actualisée, avec une réorientation de la composition des aliments avec de nouvelles matières premières : enzymes, ingrédients phytogéniques et certaines sources de micronutriments. La sécurité et la santé digestive, l’immunité, le bien-être animal, la performance technique, l’optimisation économique et les attentes environnementales constituent les piliers de la gamme.

Hall 1, stand D100

 

 

Feedia -Prévenir la mortalité en maternité

Feedia se focalise sur l’amélioration de la robustesse des porcelets à la naissance avec des solutions telles que Imun’up. Ce produit est conçu pour optimiser le statut immunitaire de la truie et du porcelet après sevrage, grâce à des extraits de plantes et des composés aromatiques. La teneur en IgG du colostrum augmente de 15 % et cela conduit à une amélioration des performances de croissance (+1,5 kg en fin de post-sevrage).

Hall 5, stand A23
 
 

Schils – Une nouvelle gamme de laits Pigipro

 

 
© Schils
Schils propose une nouvelle gamme de laits adaptée à la distribution automatique en maternité. Ces laits sont appétants et de haute valeur nutritionnelle, et ils sont stables dans le temps. Ils peuvent se distribuer avec tous les systèmes de distribution liquide.

Hall 8, stand A08

 

 

MG2Mix - Zénitude réduit le cannibalisme

 

 
© MG2Mix
Le produit Zénitude développé par MG2Mix tamponne l’augmentation de production de DRO (dérivé réactif de l’oxygène) grâce aux vitamines, extraits végétaux et minéraux qu’il contient. Cet apport réduit l’apparition du cannibalisme et/ou des nécroses d’oreilles. Il favorise également la production de sérotonine, appelée aussi hormone du bonheur. Zénitude agit directement sur le système nerveux central en réduisant l’hyperactivité des synapses, atténuant les troubles comportementaux. Il s’utilise à tous les stades physiologiques.

Hall 9, stand A20

 

 

Dinastim – Un aliment minéral pour les porcelets

Dinafast-plus est un aliment minéral composé de lithothamne, coquilles marines calcaires, produits issus de la transformation des plantes, d’argiles, d’algues et de substances aromatiques. Distribué aux porcelets sous la mère à partir du 3e jour de vie, il contribue à limiter la colonisation du tractus intestinal par les pathogènes contenus dans les fecès de la truie. Il favorise également la consommation du 1er âge en post-sevrage.

Hall 4, stand A35
 
 

Denkavit - Un nouveau complément pour les porcelets

 

 
© Denkavit
Le Denkacare Vitalsafe est un complément alimentaire composé d’ingrédients naturels (minéraux argileux, algues, dextrose, acides résiniques, pectines et fer) pour obtenir un démarrage rapide et sécurisé des porcelets. Il favorise la consommation rapide d’aliments et d’eau par le porcelet dès les premiers jours de vie en maternité. Simple d’utilisation et stable, il suffit de mélanger le Denkacare Vitalsafe avec de l’eau et de le disposer dans une auge propre.

Hall 9, stand B12

 

 

CCPA - Des aliments porcelets sécurisés

CCPA fait évoluer ses gammes d’aliments sous la mère et 1er âge avec la solution nutritionnelle Immax. Ses extraits de plantes agissent comme des protecteurs cellulaires. Immax contient également du gluconate de sodium qui module positivement le microbiote. CCPA met à disposition de ses clients l’application Demeus qui délivre un audit et des conseils personnalisés au contexte de chaque élevage. La firme service propose aussi Saf’ear, une solution nutritionnelle naturelle pour une gestion raisonnée des nécroses d’oreilles.

Hall 9, stand A17
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Anne Richard est la nouvelle directrice de l'interprofession porcine Inaporc

Anne Richard, actuelle directrice de l'Itavi et d'Anvol (Institut technique de l’aviculture et Interprofession de la volaille…

« La non castration des porcelets, c’est une économie de 10 euros par porc»

L’association des éleveurs « 

Des situations financières plus solides en 2020 pour les élevages de porcs bretons
L’analyse de Cerfrance Bretagne montre un niveau soutenu des marges brutes par truie sur deux années successives. Il a contribué…
Le système de préchauffage testé à Crécom a permis d’améliorer les paramètres d’ambiance (gaz et particules), mesurés par des capteurs installés dans les post-sevrages © Chambres d'agriculture de ...
Le préchauffage de l’air entrant améliore l’ambiance dans les post-sevrages des élevages de porcs
Le système de préchauffage de l’air entrant Biomim proposé par la société Calopor réduit la présence de gaz et de poussières dans…
Une fois dans l’auge, l’aliment absorbe rapidement l’eau. Cela donne une forme de bouillie vite consommée par les porcelets. © D. Poilvet
Spécial SPACE : Quoi de neuf en nutrition porcine?
Beaucoup de nouveautés nutritionnelles seront présentées au Space pour répondre aux besoins de démédication et à l’arrêt de l’…
© A. Puybasset
Les Trinottières testent des solutions pour améliorer l’efficacité alimentaire
La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire évalue l’impact des programmes alimentaires et des équipements sur l’efficacité…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)