Circuits courts
Le marché à la ferme, un temps fort de la vente directe
Circuits courts
La ferme dans le verger (1) organise chaque année un marché à la ferme. Ce rendez-vous de juin est un temps fort au niveau commercial : les clients y viennent pour les bons produits et la convivialité.

Les marchés à la ferme ont pour objectif de développer le chiffre d'affaire, et de mieux faire connaître le métier d'éleveur.
©
La ferme dans le verger

Dominique, Marie-Noëlle et Guillaume Trubert. "Nous avons la volonté de communiquer avec les gens, pour leur expliquer comment on travaille en tant que producteur et comment on transforme nos produits."
©
La ferme dans le verger

La famille Trubert transforme et vend à la ferme, depuis 2004, les produits issus de son élevage de porc.
©
La ferme dans le verger
En 2004, Marie-Noëlle et Dominique Trubert, éleveurs de porcs à Gévezé dans le pays de Rennes, en Ille-et-Vilaine, se sont lancés dans la transformation et la vente directe. Ils souhaitaient valoriser leur production en commercialisant des produits de qualité. "Nos porcs sont nés à la ferme, nourris avec les céréales (maïs, blé, féverole, triticale) produites sur l’exploitation et élevés sans antibiotiques et sans OGM. Nous transformons ensuite les produits dans notre laboratoire. Toute notre charcuterie est sans additif, sans colorant, ni conservateur ", détaillent-ils. La vente a lieu à la ferme le jeudi soir et sur quelques marchés hebdomadaires locaux.