Aller au contenu principal

Agriculteurs de Bretagne récompense les lauréats de l’édition 2023 du challenge communication.

Agriculteurs de Bretagne a récompensé les lauréats de l’édition 2023 du challenge communication lors de l’Assemblée Générale le 23 mars dernier à Pacé. Ce concours récompense les opérations individuelles ou collectives de communication des acteurs du monde agricole.

Agriculteurs de Bretagne récompense les lauréats de l’édition 2023 du challenge communication.
© Agriculteurs de Bretagne

Dans la catégorie des entreprises, coopératives et OPA, la lauréate est la Chambre d’agriculture de Bretagne pour la vidéo de sensibilisation de l’accueil d’un stagiaire dans une ferme. Elle s’est associée à trois étudiants de licence pro agrimanager pour présenter, sur le ton de l’humour, les erreurs à éviter. Dans la catégorie étudiants, le lauréat est le lycée La Touche à Ploërmel pour la promotion de la filière porcine. Quatre étudiants de BTS productions animales ont mis en place des panneaux d’informations interactifs au pôle porcin du lycée et ont organisé une table ronde sur le marché du porc.

Les plus lus

, avec Anita et Sylvain Lohier, avec Christophe Hue, technicien bâtiment Eureden (à gauche). "Ces investissements vont permettre d’augmenter l'autonomie de l'élevage en ...
« Avec notre nouveau bâtiment d’engraissement et son silo tour, nous renforçons l’autonomie de notre élevage de porcs »

Anita et Sylvain Lohier ont investi dans un bâtiment pour engraisser tous les porcelets issus de leur atelier naissage. Une…

Guillaume et Clément Trubert  : "Notre projet s'inscrit dans une démarche globale d'autonomie, en matière de commercialisation de nos cochons, de places d'engraissement, ...
« La vente directe a créé de l’emploi sur notre exploitation porcine de 140 truies »

Guillaume et Clément Trubert ont repris l’élevage familial en développant l’activité de vente directe avec l’objectif de…

Avec l'extension du site, comprenant la zone d'attente des porcs vifs ainsi que le dispositif d'étourdissement au CO2, l'abattoir Cooperl Viande a continué de produire ...
Cooperl Viande investit 15 millions d'euros dans son abattoir de Montfort-sur-Meu

Les travaux de modernisation de l’outil d’abattage de Cooperl Viande visent à améliorer la qualité de carcasse, l’…

Patrice Aoustin, éleveur à Mézière-sur-Couesnon, a fait installer la vidéosurveillance pour gagner en tranquillité d'esprit.
« Avec les caméras, je suis prévenu en cas d’intrusion dans mon élevage de porcs »

Pour surveiller son élevage porcin, Patrice Aoustin a installé un dispositif de vidéoprotection. Des caméras intelligentes et…

« La sonde d'insémination Easy & Clean évite le nettoyage des vulves des truies»

À la tête d’un élevage de sélection de 250 truies, Olivier Bouchonneau utilise depuis juillet 2023 les sondes Easy &…

quarantaine cochette
Trois leviers pour optimiser la carrière des cochettes

L'analyse des chiffres de la station expérimentale de Cooperl et de la base de données Pass cheptel démontre que la durée de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)