Aller au contenu principal

Première édition de « La ferme préférée des Français » le 3 mars sur France 3

Le 3 mars, à 21 h 05, France 3 va diffuser « La ferme préférée des Français ». L’émission inédite va permettre de découvrir le classement des 14 fermes en lice pour ce concours national. Sur le même principe que « Le village préféré des Français », les votes sont ouverts jusqu’au 12 février. Le grand show télévisé sera présenté par Stéphane Bern.

Après « Le village préféré des Français », voici « La ferme préférée des Français ». L’animateur Stéphane Bern est allé à la rencontre d’agriculteurs et d’agricultrices passionnés par leur métier, remarquables pour leur savoir-faire et leur excellence à produire des spécificités régionales, qui font partie du patrimoine culturel et historique.

« Considérés comme des acteurs majeurs dans la production d’une alimentation saine et de qualité, dans la transmission des traditions, des produits du terroir et dans la préservation de l'environnement, les agriculteurs sont plus que jamais sous le feu des projecteurs ! » observe France TV, à l'initiative de ce nouveau programme. « Afin de promouvoir un monde paysan en pleine mutation, » la chaîne de télévision a sélectionné pour son concours national « 14 exploitations originales, innovantes, expérimentales ou traditionnelles, issues des 14 régions de France ».

Possibilité de voter jusqu'au 12 février

Les téléspectateurs votent depuis le 26 janvier et il ne reste plus que quelques jours pour faire part de votre choix sur Internet ou par téléphone. La campagne de vote est ouverte jusqu’au 12 février 2021.

Le vote se fait par téléphone au 3245 (0,80 €/min + prix appel) ou sur la page dédiée de France TV.

L’émission est à retrouver sur Facebook. La présentation des 14 fermes en lice est aussi disponible sur le site de France TV, ainsi que les extraits des vidéos des 14 fermes sélectionnées.

Le classement dévoilé sur France 3 le 3 mars

Pour la découverte du classement, rendez-vous le 3 mars à 21 h 05 sur France 3. L’émission inédite sera animée par Stéphane Bern, le présentateur télé préféré des Français en 2014.

 

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Eleveur laitier proche de la retraite
La retraite des agriculteurs basée sur les 25 meilleures années à partir de 2026
L’Assemblée nationale a voté ce 1er décembre à l’unanimité un texte permettant de calculer la retraite de base des…
Ligne électrique au-dessus d'un champ
Risques de coupures d’électricité : comment les agriculteurs doivent s’y préparer
Le gouvernement demande aux préfets par une circulaire d’anticiper les risques de délestages électriques attendus pour janvier…
Publicité