Aller au contenu principal

Première édition de « La ferme préférée des Français » le 3 mars sur France 3

Le 3 mars, à 21 h 05, France 3 va diffuser « La ferme préférée des Français ». L’émission inédite va permettre de découvrir le classement des 14 fermes en lice pour ce concours national. Sur le même principe que « Le village préféré des Français », les votes sont ouverts jusqu’au 12 février. Le grand show télévisé sera présenté par Stéphane Bern.

Après « Le village préféré des Français », voici « La ferme préférée des Français ». L’animateur Stéphane Bern est allé à la rencontre d’agriculteurs et d’agricultrices passionnés par leur métier, remarquables pour leur savoir-faire et leur excellence à produire des spécificités régionales, qui font partie du patrimoine culturel et historique.

« Considérés comme des acteurs majeurs dans la production d’une alimentation saine et de qualité, dans la transmission des traditions, des produits du terroir et dans la préservation de l'environnement, les agriculteurs sont plus que jamais sous le feu des projecteurs ! » observe France TV, à l'initiative de ce nouveau programme. « Afin de promouvoir un monde paysan en pleine mutation, » la chaîne de télévision a sélectionné pour son concours national « 14 exploitations originales, innovantes, expérimentales ou traditionnelles, issues des 14 régions de France ».

Possibilité de voter jusqu'au 12 février

Les téléspectateurs votent depuis le 26 janvier et il ne reste plus que quelques jours pour faire part de votre choix sur Internet ou par téléphone. La campagne de vote est ouverte jusqu’au 12 février 2021.

Le vote se fait par téléphone au 3245 (0,80 €/min + prix appel) ou sur la page dédiée de France TV.

L’émission est à retrouver sur Facebook. La présentation des 14 fermes en lice est aussi disponible sur le site de France TV, ainsi que les extraits des vidéos des 14 fermes sélectionnées.

Le classement dévoilé sur France 3 le 3 mars

Pour la découverte du classement, rendez-vous le 3 mars à 21 h 05 sur France 3. L’émission inédite sera animée par Stéphane Bern, le présentateur télé préféré des Français en 2014.

 

Les plus lus

« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée démarrera à 21 h 05 avec le…
La nouvelle école d’agriculture de Xavier Niel en 6 questions
Après la formation de développeur web avec les écoles 42, le milliardaire français, Xavier Niel, souhaite faire coup double en s’…
"E=M6 , spécial agriculture : le secret de nos aliments", le résumé de l'émission de M6
À l'écran depuis maintenant plus de 30 ans, l'émission E=M6 revenait ce lundi 1er mars avec un numéro spécial spécialement dédié…
Elles chantent pour appeler les vaches et les chèvres
Chanter pour rassembler les vaches. C’est ce qui était pratiqué autrefois dans les pays du Nord par les femmes en estive dans les…
Une agricultrice fait la Une du journal l'Equipe
Jessy Trémoulière est meilleure joueuse de rugby du monde de la décennie. Un trophée qui lui vaut d’être à la Une du magazine l’…
"E=M6 , spécial agriculture : le secret de nos aliments", le documentaire inédit présenté par Mac Lesggy, le 1er mars sur M6
Après "Nous paysans" sur France 2, c’est au tour de M6 de mettre à l’honneur l’agriculture en "prime time" ce lundi 1er…
Publicité