Aller au contenu principal

Pink Lady : pourquoi le succès de la pomme rose ne se dément pas en France ?

Alors que la récolte 2023-2024 se profile, Pink Lady liste ses résultats et chiffres-clés de la campagne précédente sur le marché français.

La France est le 3e marché pour la Pink Lady, après l'Allemagne et le Royaume-Uni.
© Pink Lady

Alors que la nouvelle récolte 2023-2024 va débuter, Pink Lady a annoncé de bons résultats pour sa campagne 2022-2023 malgré un marché européen des fruits en difficulté.

En France, la production de Pink Lady a atteint 88 500 tonnes. Ses ventes ont bondi de +9 % par rapport à celle de la campagne précédente. Sur le marché français, le 3e pour la pomme rose après l’Allemagne et le Royaume-Uni, Pink Lady atteint une part de marché de 6 % et une pénétration de 29 % sur le marché français « confirmant ainsi sa position de référence sur le marché français des pommes premium », salue l’association Pink Lady Europe.

Selon Pink Lady, cette croissance est due à plusieurs facteurs, notamment une météo favorable pour des fruits de qualité (printemps sans gelée et automne avec peu de pluie) ; et une offre diversifiée, « avec des Pink Lady vrac et barquettes, un petit calibre valorisé sous la marque PinKids et des opérations d’engagement toujours plus séduisantes, pour répondre à tous les besoins des consommateurs ».

 

Chiffres-clés Pink Lady en France

  • Production 2022-2023 qualité Pink Lady et PinKids en France : 88 500 tonnes dont : Sud-Est : 34 500 tonnes ; Sud-Ouest : 29 700 tonnes ; Val-de-Loire : 24 300 tonnes.
  • 71 % de la production française est exportée.
  • 632 arboriculteurs sur 2 700 hectares ;
  • PinKids, destiné aux enfant de par son petit calibre : 167 tonnes vendues contre 113 tonnes l’année précédente (+48 % ).

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes