Aller au contenu principal

Tech-Ovin en trois concours

Le salon Tech-Ovin ouvrira ses portes le 8 et 9 septembre prochains pour sa 12e édition. Trois concours sont à préparer dès à présent.

 © DR
© DR

Tech-Ovin se tiendra les 8 et 9 septembre prochains à Bellac (Haute-Vienne). Pour la 12e édition du salon ovin, le thème sera « #MoutonPassion ». Les organisateurs du salon ouvrent dès à présent le concours d’affiche jusqu’au 31 janvier 2021. Tout le monde peut tenter sa chance et remporter les 700 euros de la première place. « Berger Futé », le concours des trucs et astuces des moutonniers, reprend lui aussi du service. Seuls les éleveurs peuvent participer. Il s’agit de mettre en avant un outil imaginé par l’éleveur lui-même, lui permettant d’améliorer son efficacité et son confort de travail, les performances de l’élevage… Ces astuces peuvent être du matériel, un type d’organisation du travail ou une conduite de troupeau innovante. Les trois meilleures astuces se verront récompensées d’une enveloppe de 2 000 euros à partager entre leurs auteurs. Les participants doivent retourner leurs dossiers complétés avant le 23 juillet 2021 (dossier à télécharger sur techovin.fr).

Enfin, le concours de selfie, ouvert à tous, récompensera les trois meilleurs clichés. Ce concours, avant tout fédérateur autour de la filière ovine, prévoit tout de même un chèque de 100 euros pour la plus belle photo. Alors, à vos objectifs !

Pour participer aux concours, adressez-vous à concours.techovin@gmail.com

Les plus lus

Trois loups
Déclassement du loup : « une douche froide » pour la FNO
Le statut du loup est passé d’espèce « strictement protégée » à « protégée » au niveau européen. Afin de…
En Dordogne, « nous produisons 1 800 agneaux par an en baissant la mortalité »
Les associés du Gaec de Vialette, en Dordogne, produisent des agneaux toute l’année grâce au désaisonnement lumineux. Néanmoins,…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Une éleveuse se tient devant le Mont-Saint-Michel
« Je vois chaque jour le Mont-Saint-Michel » : Claire est intermittente en élevage ovin
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et passionnée de laine, Claire Bourgart a fait un certificat de spécialisation (…
Des brebis sont nourries au cornadis.
Agnelage : des rations aux petits oignons en fin de gestation
L’alimentation des brebis en fin de gestation a des répercussions directes sur la vigueur des agneaux à la naissance. Le travail…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre