Aller au contenu principal

Made in viande 2021 a besoin de vous !

La 6e édition de l’évènement Made in viande se tiendra du 24 au 31 mai 2021. Partout en France, les professionnels de la filière viande sont invités à ouvrir leurs portes pour communiquer et vulgariser leur métier auprès du grand public. L’évènement s’intègre dans la Semaine de l’agriculture française (du 13 au 24 mai) qui met à l’honneur l’ensemble des filières agricoles et leur travail quotidien pour assurer une alimentation de qualité. Pour Interbev, ce temps fort sera l’occasion d’échanges, de visites et de rencontres avec les acteurs de la filière : éleveurs, commerçants en bestiaux, abatteurs bouchers ou cuisiniers.

Des kits de communication pour expliquer l’élevage et la viande

Ainsi, la filière appelle ces éleveurs à ouvrir leurs fermes pour ces moments de découverte, de partage et d’échanges. Pour participer à l’évènement, inscrivez-vous sur le site madeinviande.fr, rubrique « Professionnels ». Vous pouvez aussi prendre contact avec votre comité régional Interbev. Une fois votre inscription validée, et votre établissement recensé comme accueillant du public, vous recevrez un kit de communication pour expliquer au mieux votre métier ainsi que la qualité de votre travail.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Pâtre.

Les plus lus

"On avait tous un paysan dans la famille"
"On avait tous un paysan dans la famille"
Victorine Alisse a mené une vraie enquête de cœur pour retrouver et photographier une vingtaine d’ancien(ne)s paysan(ne)s. Forte…
Le choix du chien de conduite doit s'effectuer suivant plusieurs critères. Les qualités au travail des deux parents est un incontournable.
Les cinq questions à se poser avant d’acheter un border collie
L’Association française du border collie a été créée en 1979 dans le but d’assurer la promotion et la sélection du border collie…
Sur le site de Laqueuille en Auvergne, les équipes de l'Inrae ont remarqué que les brebis appréciaient les buissons de genêts. Cela a permis d'ouvrir le milieu et facilité le passage des bovins.
Une gestion optimisée de l’herbe avec vaches et moutons
Les brebis trient, les vaches mangent à peu près tout et la valorisation des parcelles n’en est que meilleure. La complémentarité…
Les 120 meilleurs Border Collie  d’Europe en compétition en Vendée
Du 25 au 28 août 2022 aura lieu le Championnat d’Europe de chiens de troupeau, où 18 nations présenteront huit de leurs meilleurs…
Bien que les brebis pâturent toute l’année, Fabien Letort ne vermifuge jamais systématiquement. Les pertes sont très limitées (1 à 3%).
Fabien Letort élève 220 brebis sans bâtiment et sans foin
À Pornic, en Loire-Atlantique, Fabien Letort élève 220 brebis Landes de Bretagne en bio en valorisant 82 hectares d’espaces…
Outre les vérifications physiques (mâchoires, testicules pour les mâles), l'acheteur doit vérifier que tous les papiers du chiot sont en règle.
Cinq conseils pour bien choisir son chiot Border Collie
    Antoine Brimboeuf, éleveur ovin et président de AFBC © DR  Une fois défini le type de chien de conduite dont vous avez…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre