Aller au contenu principal

Le Salon international de l’agriculture en pleine préparation du retour en 2022

En 2020, le SIA a accueilli environ 1000 exposants et plus de 480 000 visiteurs avec des portes qui se sont refermées un jour plus tôt que prévu.
© SIA

Après une année 2021 sans grande ferme porte de Versailles, le Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra de nouveau à Paris du 26 février au 6 mars 2022. Sur sa page Facebook, le salon annonce la tenue de sa 58e édition et la 131e édition du Concours général agricole qui se tient en même temps.

En cette année d’élections présidentielle, les allées du salon devraient aussi être parcourues par les candidates et candidats et autres hommes et femmes politiques. « Nous aurons collectivement à cœur de montrer tout ce qui fait la force de l’agriculture française : les terroirs et les régions, l’innovation et l’AgTech, la variété des productions et la qualité de l’excellence génétique… » assurent les organisateurs.

 

 

Sur la page Facebook, les commentaires des visiteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir porte de Versailles. « Hâte de vous retrouver, » c’est le message des internautes.

Alexandra, elle, pose une question d’ordre pratique que se posent sans doute de nombreuses personnes. Elle fait partie des visiteurs qui avaient prévu de venir au salon le dimanche 1er mars 2020. Hélas, en raison du coronavirus, cette dernière journée de salon a été annulée et elle demande donc si les places sont toujours valides ?

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : après un cas confirmé dans le Jura, une nouvelle zone réglementée

Après la confirmation d'un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse le 11 octobre dans le Jura, une quatrième zone…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne
Un troisième cas de DNC détecté en Espagne

La Catalogne vient de confirmer un troisième cas de DNC, dans la même commune que le premier foyer détecté le 3 octobre, ce…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité