Aller au contenu principal

Le Salon international de l’agriculture en pleine préparation du retour en 2022

En 2020, le SIA a accueilli environ 1000 exposants et plus de 480 000 visiteurs avec des portes qui se sont refermées un jour plus tôt que prévu.
© SIA

Après une année 2021 sans grande ferme porte de Versailles, le Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra de nouveau à Paris du 26 février au 6 mars 2022. Sur sa page Facebook, le salon annonce la tenue de sa 58e édition et la 131e édition du Concours général agricole qui se tient en même temps.

En cette année d’élections présidentielle, les allées du salon devraient aussi être parcourues par les candidates et candidats et autres hommes et femmes politiques. « Nous aurons collectivement à cœur de montrer tout ce qui fait la force de l’agriculture française : les terroirs et les régions, l’innovation et l’AgTech, la variété des productions et la qualité de l’excellence génétique… » assurent les organisateurs.

 

 

Sur la page Facebook, les commentaires des visiteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir porte de Versailles. « Hâte de vous retrouver, » c’est le message des internautes.

Alexandra, elle, pose une question d’ordre pratique que se posent sans doute de nombreuses personnes. Elle fait partie des visiteurs qui avaient prévu de venir au salon le dimanche 1er mars 2020. Hélas, en raison du coronavirus, cette dernière journée de salon a été annulée et elle demande donc si les places sont toujours valides ?

Les plus lus

Carte de la situation pour les eaux superficielles au 25 août 2025.
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 47 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. Un cas qui vient s'ajouter aux 76…

Cartes présentant les cas de FCO3 et FCO8 recensés depuis le 1er juin 2025 en France.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 21 août, 2898 foyers de FCO de sérotype 3 et 1686 foyers…

Calculatrice et bloc note avec stylo vu du haut sur un bureau.
Indice des fermages 2025 : une augmentation de 0,42 %

L'indice des fermages 2025, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, a été publié au journal officiel du…

Vaches au pâturage devant un chalet en Haute-Savoie
Dermatose nodulaire contagieuse des bovins : 70% des bovins vaccinés, 1,2 million d’indemnités versées

Le ministère de l’agriculture se félicite, dans un communiqué, de l’avancée de la vaccination contre la dermatose nodulaire…

Tracteur dans un champ après récolte
Revenu agricole dans l’Union européenne : où se situe la France ?

La Commission européenne vient de livrer les données relatives au revenu agricole, l’occasion de voir où se situe la France…

Publicité