Aller au contenu principal

Le Salon international de l’agriculture en pleine préparation du retour en 2022

En 2020, le SIA a accueilli environ 1000 exposants et plus de 480 000 visiteurs avec des portes qui se sont refermées un jour plus tôt que prévu.
© SIA

Après une année 2021 sans grande ferme porte de Versailles, le Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra de nouveau à Paris du 26 février au 6 mars 2022. Sur sa page Facebook, le salon annonce la tenue de sa 58e édition et la 131e édition du Concours général agricole qui se tient en même temps.

En cette année d’élections présidentielle, les allées du salon devraient aussi être parcourues par les candidates et candidats et autres hommes et femmes politiques. « Nous aurons collectivement à cœur de montrer tout ce qui fait la force de l’agriculture française : les terroirs et les régions, l’innovation et l’AgTech, la variété des productions et la qualité de l’excellence génétique… » assurent les organisateurs.

 

 

Sur la page Facebook, les commentaires des visiteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir porte de Versailles. « Hâte de vous retrouver, » c’est le message des internautes.

Alexandra, elle, pose une question d’ordre pratique que se posent sans doute de nombreuses personnes. Elle fait partie des visiteurs qui avaient prévu de venir au salon le dimanche 1er mars 2020. Hélas, en raison du coronavirus, cette dernière journée de salon a été annulée et elle demande donc si les places sont toujours valides ?

Les plus lus

Jeune et agriculture
Les jeunes ont une opinion bien tranchée sur l’agriculture
Les 18-35 ans ont une image moins positive de l’agriculture que l’ensemble de la population française et attendent qu’elle joue…
Sanglier ville capture écran reportage TV
Quand les sangliers arrivent en ville, Christiane Lambert pointe « la protection des espèces »
A Rome, les sangliers se promènent dans les rues la nuit et se nourrissent des détritus des poubelles. Un phénomène lié à une « …
Xavier Niel nomme un « Paysan-directeur » à la tête de la ferme d’Hectar
Christophe Naudin, 39 ans, devra gérer la ferme pilote de 250 hectares en polyculture de céréales et élevage bovin en « …
L’Aspa : une allocation pour ceux qui disposent de peu de ressources pour leur retraite
L’Aspa, l’Allocation de solidarité aux personnes âgées est prévue pour permettre aux personnes disposant d’une faible retraite de…
Assemblée nationale
[Mise à jour] Egalim 2 définitivement adoptée : quels changements pour les agriculteurs ?
La loi Egalim 2 est définitivement adoptée après l'ultime vote du Sénat jeudi 14 octobre au soir. Retour sur ses principales…
Différents labels de qualité
Forte offensive d’UFC-Que Choisir, Greenpeace et WWF France contre les labels alimentaires
Une révision de la gouvernance de l’INAO, et des soutiens apportés aux signes de qualité, mentions réglementées et labels…
Publicité