Aller au contenu principal

Inn’Ovin élargit son réseau et mise sur le conseil

Le programme Inn’Ovin repart pour cinq ans avec toujours l’objectif de promouvoir la production ovine auprès des futurs porteurs de projet et d’améliorer la productivité en élevage.

Inn'Ovin souhaite se rendre plus visible et plus proche du terrain. Le programme prévoit donc un découpage supplémentaire de la France pour les cinq prochaines années. © Inn'Ovin
Inn'Ovin souhaite se rendre plus visible et plus proche du terrain. Le programme prévoit donc un découpage supplémentaire de la France pour les cinq prochaines années.
© Inn'Ovin

Le premier volet du dispositif Inn’Ovin touchant à sa fin en 2020, le Comité d’orientation ovin national a renouvelé le programme en maintenant les objectifs. Les animateurs du programme et les outils et évènements mis en place gravitent principalement autour de deux axes majeurs : le renouvellement des générations et l’amélioration de la productivité et de la production en élevage. Reconduit sur les cinq prochaines années (2021 à 2025), Inn’Ovin intègre également un nouveau membre dans son réseau déjà constitué de sept partenaires nationaux. En effet, les Groupements de défense sanitaire (GDS) vont prendre part aux actions nationales pour renforcer le message de l’importance de la santé animale au sein de l’élevage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Pâtre.

Les plus lus

"On avait tous un paysan dans la famille"
"On avait tous un paysan dans la famille"
Victorine Alisse a mené une vraie enquête de cœur pour retrouver et photographier une vingtaine d’ancien(ne)s paysan(ne)s. Forte…
Garisse Tavernon a repris l'élevage à la suite de son père. Il valorise ses agneaux sous le label rouge Agneau du Bourbonnais.
J’ai fait le CS Ovin pour conforter ma reprise de l’exploitation familiale
Garisse Tavernon a repris l’exploitation de son père lors du départ à la retraite de celui-ci. Le CS ovin lui a permis de…
Les 120 meilleurs Border Collie  d’Europe en compétition en Vendée
Du 25 au 28 août 2022 aura lieu le Championnat d’Europe de chiens de troupeau, où 18 nations présenteront huit de leurs meilleurs…
Outre les vérifications physiques (mâchoires, testicules pour les mâles), l'acheteur doit vérifier que tous les papiers du chiot sont en règle.
Cinq conseils pour bien choisir son chiot Border Collie
    Antoine Brimboeuf, éleveur ovin et président de AFBC © DR  Une fois défini le type de chien de conduite dont vous avez…
Les prairies sont bien souvent la première source de nourriture pour les brebis.
Les bons plans pour rénover les prairies pour ses ovins
Pour un éleveur de moutons l’entretien de ses prairies est aussi important que le soin apporté à ses brebis. Patrice Pierre,…
On compte 921 loups en France 
La profession l’avait préssenti : la population de loups était largement sous-estimée par les pouvoirs publics. Le comptage le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre