Aller au contenu principal

[ Covid-19 ] Publicités et morceaux plus petits pour sauver la consommation d’agneaux à Pâques

Avec l’interdiction de se regrouper, Interbev craint une baisse des ventes de gigot à Pâques. L’interprofession appelle les bouchers a proposé des pièces plus petites et va communiquer à la radio et sur Facebook.

Pour Pâques, les bouchers sont invités à proposer des morceaux d'agneaux de plus petites tailles pour les familles confinés.
© Interbev

L’interprofession ovine appelle à la mobilisation de la filière pour réussir les fêtes de Pâques, période cruciale pour la consommation de viande d’agneaux français. D’autant que, cette année, Pâques est au carrefour de toutes les fêtes religieuses : les Pâques juive, catholique, orthodoxe et le début du Ramadan musulman.

Or, avec le Covid19, « l’interdiction des regroupements en famille ou lors des cérémonies religieuses, les mesures de confinement des Français, la fréquentation des magasins perturbée par les mesures de protection sanitaire et l’arrêt des animations classiques en points de vente, nourrissent de très fortes inquiétudes sur la consommation des viandes d’agneaux pendant les semaines à venir », alerte Interbev dans un communiqué du 23 mars.

Pour éviter une déconsommation de l’agneau à Pâques, Interbev ovin met en place un plan de communication à la radio et les réseaux sociaux. Ainsi, du 2 au 12 avril, des messages publicitaires sur les principales radios ainsi que sur Facebook rappelleront la tradition de l’agneau de Pâques et donneront des nouvelles recettes.

« La filière ovine française a besoin que la profession fasse évoluer l’offre pour proposer des unités de besoin qui correspondent à des familles plus petites : tranches de gigot, gigot raccourci, rôti dans la selle, souris… », appelle Maurice Huet, le président d’Interbev ovin, en invitant les bouchers et la grande distribution à piocher des idées sur jadorelagneau.fr/pro.

Le soutien aux animations en magasin seront prolongé aux périodes de Pâques pour les agneaux sous signe officiel de qualité comme pour l’opération « Régalez-vous avec l’agneau ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Si la plupart des randonneurs se montrent respectueux du travail des bergers, certains échanges peuvent être tendus lorsque les brebis se font dispersées ou que les chiens sont aux abois. © B. Morel
" Vis ma vie de berger "
Joseph Boussion, alias Carnet de Berger sur Facebook, s’est donné pour mission de faire connaître la vie en estive aux…
La balle installée, il ne reste plus qu’à couper les filets pour la dérouler. © F. Mariaud
« Un tire-balle pour quad »
« Avant je déroulais les balles à la main pour assurer le complément de fourrage de mes brebis en pâture l’hiver. Maintenant,…
Les équipements de contention sont trop mal adaptés aux contraintes du parage des onglons. © DR
Parage des onglons : peut (beaucoup) mieux faire
Dans le cadre d’Am’TravOvin, des ergonomes ont observé des chantiers de parage des onglons pour proposer des repères permettant d…
 © Ton van Zantvoort
No way, un film sur la disparition progressive des bergers
No way plonge au cœur du combat obstiné de Stijn, un éleveur néerlandais prêt à tout pour garder son troupeau de 500 moutons…
Une partie du bureau de la FNO était rassemblée devant la Maison nationale des éleveurs (Paris) le lendemain de l’assemblée générale. De gauche à droite : Claude Font, Brigitte Singla, Jean-Roch Lemoine, Michèle Boudoin, Patrick Soury et Jérôme Redoulés.
Le nouveau bureau de la Fédération nationale ovine
La FNO a élu son bureau national le 21 septembre 2020 en plaçant à sa tête un binôme féminin avec Michèle Boudoin, réélue comme…
Le traitement au goudron de pin permet de prolonger la durée de vie des clôtures.  © M. Harlet
Traiter l’extrémité des piquets pour des clôtures résistantes
« Pour augmenter la longévité de mes clôtures, je badigeonne les 80 premiers centimètres de mes piquets avec du goudron de pin…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre