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Inflation et pacte de solidarité commerciale : l’ANPP salue et espère

La filière Pommes Poires a salué l’engagement de 9 enseignes à supporter les hausses d’énergies des PME.

Des surcoûts de 0,20 €/kg ont été annoncés dès le lancement de la campagne Pommes Poires fin août aux acteurs de la distribution.
© Julia Commandeur / archives FLD

Les représentants de 9 enseignes de la grande distribution ont signé le 8 décembre le pacte de solidarité commerciale, un engagement que la filière Pommes Poires a qualifié de « vital » dans un communiqué du 13 décembre.

Les signataires s’engagent à répercuter les hausses d’énergies supportées par les PME qui les fournissent. « Ce pacte vient après un premier engagement signé en mars par les mêmes enseignes mais resté sans effet sur les pommes qui se vendent toujours au même prix qu’en 2021. C’est donc avec beaucoup d’espoir, et malgré les déconvenues passées, que l’ANPP relève l’engagement des acteurs de la grande distribution. »

*Pacte signé par Adepale, Feef, Aldi, Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché/Netto, E.Leclerc, Lidl et Système U.

 

Coûts de production : +0,20 €/kg pour les pommes et les poires

Comme le rappelle l’ANPP, la filière Pommes Poires est composée de PME qui vont en grande majorité subir à compter du 1er janvier 2023 des hausses conséquentes de l’électricité, de l’ordre de 0,09 €/kg, venant s’ajouter aux 0,11 €/kg de hausse liée aux fertilisants, carburants, main d’œuvre et emballages.

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