Aller au contenu principal

Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022

Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica, les augmentations de l’assurance récolte seront comprises entre 15 et 25%. Pour Groupama, la hausse sera de 10 et 15 %, avec un taux plus élevé pour la viticulture, pouvant approcher 25 %.

Les assureurs expliquent la hausse des coûts de l’assurance récolte par les aléas climatiques de ces cinq dernières années.
© Jean-Charles Gutner

L’accélération des aléas climatiques ces cinq dernières années, c’est la raison invoquée par les assureurs pour expliquer la « dérive des coûts » de l’assurance multirisque climatique (MRC), encore appelée assurance récolte.

Dans deux entretiens séparés à Agra Presse le 8 novembre, les assureurs Pacifica et Groupama ont confirmé la hausse des cotisations à payer en 2022 pour souscrire à cette assurance. Pacifica prévoit une hausse « comprise entre 15 et 25% », selon son directeur du marché de l’agriculture et de la prévention Jean-Michel Geeraert. Groupama, pour sa part, prévoit « au global » une hausse de primes de « 10 à 15% », pouvant approcher 25 % pour la viticulture, a indiqué la directrice assurances Delphine Létendart. Groupama cessera aussi d’offrir certaines options.

 

 

 

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Disparition de Marc Picard, éleveur laitier et administrateur de la FNPL
Eleveur laitier dans la Meuse et administrateur de la fédération nationale des producteurs de lait, Marc Picard est décédé le 24…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le Crédit agricole lance un fonds d’investissement d’1 milliard d’euros pour les filières agricoles
Dans le cadre de la présentation, le 1er décembre, de son «projet sociétal», dont les « transitions agricoles et…
Publicité