Aller au contenu principal

[Pac] Aides "surfaces" 2021 : la déclaration Telepac est ouverte

Du 1er avril au 17 mai la téléprocédure de demandes d’aides Pac liées aux surfaces est ouvert sur telepac.agriculture.gouv.fr.

Telepac

La télédéclaration des dossiers Pac 2021 est ouverte depuis le 1er avril dernier avec une date limite de dépôts des déclarations fixée au 17 mai 2021. Le dossier Pac concerne les demandes d’aides découplées, d’aides couplées végétales, d’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), d’aides en faveur de l’agriculture biologique, des mesures agroenvironnementales et climatiques (Maec) et d’aide à l’assurance récolte.

Pour rappel ces demandes d’aides sont à déposer exclusivement par internet sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Cette télédéclaration permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, de zoomer sur les détails, ou encore de transmettre les pièces justificatives.

Comme chaque année, pour toutes questions liées à la télédéclaration, un numéro vert est mis à leur disposition : 08 00 22 13 71.

Les directions départementales des territoires (DDT) en France métropolitaine et les directions de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans les départements d’Outre-Mer ainsi que les organismes de services sont mobilisés sur l’ensemble du territoire pour répondre aux questions des exploitants sur les demandes d’aides de la Pac et la télédéclaration.

Lire aussi : Ouverture de la télédéclaration des aides surfaces 2021

Lire aussi : Grandes cultures : déclaration Pac, surtout ne pas attendre le 15 juin

Les plus lus

Anne Mottet
Anne Mottet, femme de Thomas Pesquet, défend le plancher des vaches
Chargée de la politique d’élevage à la FAO, l’ingénieure agronome et docteur en agro-écosystème Anne Mottet démontre brillamment…
Boucherie abolition
[Anti-viande] L214 dénonce son attitude : l’animaliste Solveig Halloin en cinq vidéos
Solveig Halloin, militante animaliste et porte-parole de Boucherie abolition, fait le buzz après son intervention critiquée par…
Protéines
Plan protéines : nouvelle enveloppe de 20 millions d’euros pour aider les agriculteurs à s’équiper
Après le succès du premier, un deuxième appel à projets pour l’aide aux investissements en matériels et agroéquipements dans le…
Coupe flexible
Plan protéines : quels agroéquipements éligibles à la deuxième enveloppe de 20 millions d’euros ?
Après le succès du premier, un deuxième appel à projets pour l’aide aux investissements en matériels et agroéquipements dans le…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Retraités agricoles
Retraites : 100 euros de plus par mois pour 227 000 anciens agriculteurs dès décembre
Jean Castex va annoncer ce vendredi 23 avril au matin à Luzillat dans le Puy-de-Dôme la mise en œuvre de la revalorisation des…
Publicité