Aller au contenu principal

[Pac] Aides "surfaces" 2021 : la déclaration Telepac est ouverte

Du 1er avril au 17 mai la téléprocédure de demandes d’aides Pac liées aux surfaces est ouvert sur telepac.agriculture.gouv.fr.

Telepac

La télédéclaration des dossiers Pac 2021 est ouverte depuis le 1er avril dernier avec une date limite de dépôts des déclarations fixée au 17 mai 2021. Le dossier Pac concerne les demandes d’aides découplées, d’aides couplées végétales, d’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), d’aides en faveur de l’agriculture biologique, des mesures agroenvironnementales et climatiques (Maec) et d’aide à l’assurance récolte.

Pour rappel ces demandes d’aides sont à déposer exclusivement par internet sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Cette télédéclaration permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, de zoomer sur les détails, ou encore de transmettre les pièces justificatives.

Comme chaque année, pour toutes questions liées à la télédéclaration, un numéro vert est mis à leur disposition : 08 00 22 13 71.

Les directions départementales des territoires (DDT) en France métropolitaine et les directions de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans les départements d’Outre-Mer ainsi que les organismes de services sont mobilisés sur l’ensemble du territoire pour répondre aux questions des exploitants sur les demandes d’aides de la Pac et la télédéclaration.

Lire aussi : Ouverture de la télédéclaration des aides surfaces 2021

Lire aussi : Grandes cultures : déclaration Pac, surtout ne pas attendre le 15 juin

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
accident
Agriculteurs et accidents de la route : quels sont les comportements dangereux ?
En 2021, Assurance prévention a mené une enquête auprès des conducteurs de véhicules agricoles. Les chiffres qui s'en dégagent…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Eté
[Météo] Fort risque de sécheresse cet été sur une grande partie de la France
La situation des nappes risque de s’aggraver dans les semaines qui viennent dans plusieurs régions alors que l’été s’annonce plus…
Publicité