Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Opération séduction pour Urielle la mascotte poilue

Urielle du Breuil, ce patronyme à l’élégance aristocratique est celui de la mascotte du Salon de l’agriculture de la Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera à Bordeaux du 20 au 28 mai. Eh oui, depuis que sa grande famille a failli disparaître, on la chouchoute cette bête poilue. Mais point d’inquiétude, la descendance est désormais assurée puisque Urielle, née en 2008, a déjà donné naissance à Cybele, de sexe féminin, en 2012, et Giotto, de sexe masculin, en 2016. Ces rescapés d’une race qui a failli disparaître sont les Baudets du Poitou. En 1978, la France ne comptait plus que 44 de ces ânes. Un chiffre alarmant qui a réveillé quelques éleveurs passionnés. En 2008, 500 baudets du Poitou était répertoriés dans le monde Contrairement à une fausse réputation qui leur colle aux sabots, ces animaux sont loin d’être bêtes. Attachant, proche de l’homme et intelligent, le baudet du Poitou ne rechigne pas à la tâche. Pendant une semaine, la mascotte va essayer de se faire aimer des visiteurs du salon aquitain. Urielle, fais pas l’âne, l’honneur de la race est en jeu.

 

Plus d’information sur http://baudetsdubreuil.fr

Programme du salon sur www.salon-agriculture.fr

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité