Aller au contenu principal

Le Salon de l’agriculture 2024 lance Sia’Pro, trois jours destinés aux professionnels agricoles

L’édition 2024 du Salon international de l’agriculture va pour la première fois accueillir une rencontre de trois jours exclusivement réservée aux professionnels de l’agriculture : Sia’Pro.

Discussions entre agriculteurs et professionnels agricoles dans les allées du salon de l'agriculture 2022
© Celine Kopp

Le prochain Salon de l’agriculture ouvrira ses portes au grand public du 24 février au 3 mars 2024 et a concocté pour la première fois de son histoire des journées spéciales pour les professionnels.

Sia’Pro s’adresse aux agriculteurs et métiers du secteur agricole intervenant dans les filières animales et végétales. Consultations d’experts, ateliers pratiques, conférences, ou encore présentations de matériels, services et solutions sous forme de stands, constitueront l’offre de ce nouveau rendez-vous annuel.

Répondre à une demande des professionnels agricoles

La dimension professionnelle au sein du Salon international de l’agriculture s’est renforcée ces dernières années.

La rencontre avec les institutionnels, une priorité pour plus d'un tiers des exposants

En 2023, la rencontre avec les institutionnels et les acteurs du secteur était une priorité pour plus d’un tiers des exposant, selon une enquête de satisfaction exposants réalisée après l’édition 2023 par l’institut MRCC.

Lire aussi : Salon de l’agriculture 2024 : un hackathon sur l’IA au service des agriculteurs organisé par le premier Sia Pro

Ce nouvel événement vient répondre à la demande du marché et aux attentes du public professionnel en quête d’un lieu et d’un temps privilégié pour échanger.

Les professionnels agricoles ont donc rendez-vous du 25 au 27 février 2024, pendant le Sia, pavillon 7.2, Paris Expo Porte de Versailles.

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la troisième zone de surveillance élargie à 93 communes après un deuxième cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un deuxième foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 6 octobre, la…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité