Aller au contenu principal

Le Salon de l’agriculture 2024 lance Sia’Pro, trois jours destinés aux professionnels agricoles

L’édition 2024 du Salon international de l’agriculture va pour la première fois accueillir une rencontre de trois jours exclusivement réservée aux professionnels de l’agriculture : Sia’Pro.

Discussions entre agriculteurs et professionnels agricoles dans les allées du salon de l'agriculture 2022
© Celine Kopp

Le prochain Salon de l’agriculture ouvrira ses portes au grand public du 24 février au 3 mars 2024 et a concocté pour la première fois de son histoire des journées spéciales pour les professionnels.

Sia’Pro s’adresse aux agriculteurs et métiers du secteur agricole intervenant dans les filières animales et végétales. Consultations d’experts, ateliers pratiques, conférences, ou encore présentations de matériels, services et solutions sous forme de stands, constitueront l’offre de ce nouveau rendez-vous annuel.

Répondre à une demande des professionnels agricoles

La dimension professionnelle au sein du Salon international de l’agriculture s’est renforcée ces dernières années.

La rencontre avec les institutionnels, une priorité pour plus d'un tiers des exposants

En 2023, la rencontre avec les institutionnels et les acteurs du secteur était une priorité pour plus d’un tiers des exposant, selon une enquête de satisfaction exposants réalisée après l’édition 2023 par l’institut MRCC.

Lire aussi : Salon de l’agriculture 2024 : un hackathon sur l’IA au service des agriculteurs organisé par le premier Sia Pro

Ce nouvel événement vient répondre à la demande du marché et aux attentes du public professionnel en quête d’un lieu et d’un temps privilégié pour échanger.

Les professionnels agricoles ont donc rendez-vous du 25 au 27 février 2024, pendant le Sia, pavillon 7.2, Paris Expo Porte de Versailles.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité