Aller au contenu principal

Coupe du monde de foot au Qatar : pourquoi ne pas regarder un documentaire agricole à la place des matchs ?

Tous ceux qui refusent de regarder la prochaine Coupe du monde de football qui va débuter en novembre au Qatar ont une alternative : regarder gratuitement, à la place de chacun des 64 matchs, une série ou un documentaire sur la chaîne AuNomdelaTerre.tv.

foot
© AuNomdeleTerre.tv

La chaîne web AuNomdelaTerre.tv qui a pour thématique le monde agricole et l’écologie propose à toutes celles et tous ceux qui ont décidé de boycotter la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar une alternative originale : regarder gratuitement pendant 64 matchs séries et documentaires, soit plus de 5 760 minutes de contenu pour sensibiliser à l’écologie et au monde agricole.

Dès le 20 novembre et jusqu’à la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain, la chaîne spécialisée dans les documentaires et les reportages agricoles invite les Français à se cultiver et à s’intéresser à tout ce qui a trait à l’agriculture. « Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative  à la Coupe du monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire » explique Edouard Bergeon, réalisateur, cofondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteur.


Pour chaque connexion, un euro à l’association Des enfants et des arbres

Prenant le contrepied d’un événement planétaire de plus en plus controversé, AuNomdelaTerre.tv souhaite transformer le rejet pour ce qu’un nombre grandissant de personnalités, de fans de foot et de citoyens qualifient d’aberration écologique en opportunité de sensibiliser les Français au rôle clé de l’agriculture et des agriculteurs en faveur de l’environnement.

Edouard Bergeon souligne : « Peu de gens le savent, mais l’agriculture est en mesure de stocker beaucoup de carbone dans ses sols. Ces puits générés par des pratiques agricoles vertueuses apparaissent comme l’une des solutions les plus abouties aujourd’hui face aux aléas climatiques. En régénérant les sols, nous concourrons à protéger la planète, sa biodiversité, son eau, notre souveraineté énergétique et alimentaire. Ou comment la façon de nourrir peut changer le cours des choses ! ».

L’accès gratuit à un grand nombre de contenus de la chaîne s’accompagnera d’un geste concret en faveur de la planète : pour chaque connexion, AuNomdelaTerre.tv versera un euro à Des enfants et des arbres, une association dont Edouard Bergeon est le parrain.

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité