Aller au contenu principal

Coupe du monde de foot au Qatar : pourquoi ne pas regarder un documentaire agricole à la place des matchs ?

Tous ceux qui refusent de regarder la prochaine Coupe du monde de football qui va débuter en novembre au Qatar ont une alternative : regarder gratuitement, à la place de chacun des 64 matchs, une série ou un documentaire sur la chaîne AuNomdelaTerre.tv.

foot
© AuNomdeleTerre.tv

La chaîne web AuNomdelaTerre.tv qui a pour thématique le monde agricole et l’écologie propose à toutes celles et tous ceux qui ont décidé de boycotter la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar une alternative originale : regarder gratuitement pendant 64 matchs séries et documentaires, soit plus de 5 760 minutes de contenu pour sensibiliser à l’écologie et au monde agricole.

Dès le 20 novembre et jusqu’à la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain, la chaîne spécialisée dans les documentaires et les reportages agricoles invite les Français à se cultiver et à s’intéresser à tout ce qui a trait à l’agriculture. « Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative  à la Coupe du monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire » explique Edouard Bergeon, réalisateur, cofondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteur.


Pour chaque connexion, un euro à l’association Des enfants et des arbres

Prenant le contrepied d’un événement planétaire de plus en plus controversé, AuNomdelaTerre.tv souhaite transformer le rejet pour ce qu’un nombre grandissant de personnalités, de fans de foot et de citoyens qualifient d’aberration écologique en opportunité de sensibiliser les Français au rôle clé de l’agriculture et des agriculteurs en faveur de l’environnement.

Edouard Bergeon souligne : « Peu de gens le savent, mais l’agriculture est en mesure de stocker beaucoup de carbone dans ses sols. Ces puits générés par des pratiques agricoles vertueuses apparaissent comme l’une des solutions les plus abouties aujourd’hui face aux aléas climatiques. En régénérant les sols, nous concourrons à protéger la planète, sa biodiversité, son eau, notre souveraineté énergétique et alimentaire. Ou comment la façon de nourrir peut changer le cours des choses ! ».

L’accès gratuit à un grand nombre de contenus de la chaîne s’accompagnera d’un geste concret en faveur de la planète : pour chaque connexion, AuNomdelaTerre.tv versera un euro à Des enfants et des arbres, une association dont Edouard Bergeon est le parrain.

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Alexis Le Rossignol, dans la campagne
Alexis Le Rossignol, humoriste France Inter inspiré du bon sens paysan
Auteur d’une chronique humoristique chaque semaine sur France Inter, Alexis Le Rossignol aime à parler du monde rural et nous…
Publicité