Aller au contenu principal

Communication
L'humour de Nilson dans une web-série pour faire la pub des produits de la Cavac

Les mogettes, le saucisson, les petits biscuits et même le chanvre. Les produits de la Cavac n’ont plus aucun secret pour Nilson. L’humoriste nantais se met en scène dans une web-série. Cinq épisodes ont été diffusés depuis janvier 2020.

Nilson José, humoriste nantais, se présente comme un « expert dans les relations humaines ». Dans son domaine de prédilection, le One man show, il adore parler de la famille en général et du couple en particulier. Le 23 avril, il jouera Le Journal d’Amélie au Théâtre 100 Noms à Nantes, un « spectacle idéal pour les couples, les célibataires, les copines dépressives et les mecs qui n’arrivent pas à draguer sur Meetic… » A priori, aucun rapport avec l’agriculture… Jusqu’à sa rencontre avec la Cavac. Pour le groupe coopératif vendéen, il a réalisé une web-série « Pub Nilson ». Les mogettes, le porc bio, les biscuits, le « produit ici » :  les clips très courts ont été diffusés à partir de janvier. Début février, il a fait également la promotion d’un produit qui ne se mange pas : le Biofib, isolant biosourcé à base de chanvre produit en France. L’isolation végétale peut nuire gravement au sérieux… Mais il n’est pas interdit d’en rire sans modération.

Retrouvez tous les épisodes de la web-série sur la page YouTube de la Cavac.

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 10 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité