Aller au contenu principal

Nemo, superstar de la Creuse, élu taureau le plus sexy 2021

Ils aiment le monde rural et le chantent dans leur album « Agriculteurs ». Wazoo compose des chansons folkloriques auvergnates . En 2021, il a aussi organisé le concours du taureau le plus sexi. Quatre bovins mâles très bien musclés étaient en lice. Le gagnant est Nemo, un taureau creusois de race limousine déjà primé au salon de l’Agriculture en 2020.

Nemo, le taureau le plus sexy 2021 est un limousin originaire de la Creuse.
© Capture Facebook

« And the winner is » : Nemo. Non, pas le capitaine de Jules Verne mais un taureau qui « grâce à ses atouts indéniables » a été élu taureau le plus sexy 2021. C’est ce que l’on peut lire sur la page Facebook de Wazoo, un groupe de musique folklorique auvergnate qui chante le monde rural. Le salon de l’Agriculture n’ayant pas pu se tenir en 2021 pour cause de crise sanitaire, les chanteurs ont imaginé ce concours relayé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi « " Agriculteurs ", le titre d’un album complètement « Wazoo », auvergnat, folk et festif »

Nemo avait déjà été champion au salon de l’Agriculture 2020. Un an après, la forme est toujours au rendez-vous et pour la superstar de la Creuse, c’est de nouveau la consécration. 

Le « limousin bodybuildé », comme n’hésite pas à le dire La Montagne est désormais connu bien au-delà du Gaec Lebourg à Maison-Feyne où il a été élevé. La nouvelle a été relayée dans de nombreux médias. Le « sex-symbol des étables » a été admiré notamment par France Bleu.

Les trois autres beaux mâles en lice étaient Icare, un taureau de race salers, Pépère, un red-holstein, et Latino, un charolais.

Aurélien Lebourg, l’heureux propriétaire de Nemo, est très fier d’avoir remporté ce prix « insolite » le 17 mars.

 

Et, évidemment, ceci n'ayant aucun rapport avec cela si ce n'est un prénom en 4 lettres, ajoutons pour terminer cette jolie histoire que Nemo est aussi le nom du chien élevé à l'Elysée par le couple présidentiel...

 

 

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Eleveur laitier proche de la retraite
La retraite des agriculteurs basée sur les 25 meilleures années à partir de 2026
L’Assemblée nationale a voté ce 1er décembre à l’unanimité un texte permettant de calculer la retraite de base des…
Ligne électrique au-dessus d'un champ
Risques de coupures d’électricité : comment les agriculteurs doivent s’y préparer
Le gouvernement demande aux préfets par une circulaire d’anticiper les risques de délestages électriques attendus pour janvier…
Publicité