Aller au contenu principal

Nemo, superstar de la Creuse, élu taureau le plus sexy 2021

Ils aiment le monde rural et le chantent dans leur album « Agriculteurs ». Wazoo compose des chansons folkloriques auvergnates . En 2021, il a aussi organisé le concours du taureau le plus sexi. Quatre bovins mâles très bien musclés étaient en lice. Le gagnant est Nemo, un taureau creusois de race limousine déjà primé au salon de l’Agriculture en 2020.

Nemo, le taureau le plus sexy 2021 est un limousin originaire de la Creuse.
© Capture Facebook

« And the winner is » : Nemo. Non, pas le capitaine de Jules Verne mais un taureau qui « grâce à ses atouts indéniables » a été élu taureau le plus sexy 2021. C’est ce que l’on peut lire sur la page Facebook de Wazoo, un groupe de musique folklorique auvergnate qui chante le monde rural. Le salon de l’Agriculture n’ayant pas pu se tenir en 2021 pour cause de crise sanitaire, les chanteurs ont imaginé ce concours relayé sur les réseaux sociaux.

Nemo avait déjà été champion au salon de l’Agriculture 2020. Un an après, la forme est toujours au rendez-vous et pour la superstar de la Creuse, c’est de nouveau la consécration. 

Le « limousin bodybuildé », comme n’hésite pas à le dire La Montagne est désormais connu bien au-delà du Gaec Lebourg à Maison-Feyne où il a été élevé. La nouvelle a été relayée dans de nombreux médias. Le « sex-symbol des étables » a été admiré notamment par France Bleu.

Les trois autres beaux mâles en lice étaient Icare, un taureau de race salers, Pépère, un red-holstein, et Latino, un charolais.

Aurélien Lebourg, l’heureux propriétaire de Nemo, est très fier d’avoir remporté ce prix « insolite » le 17 mars.

 

Et, évidemment, ceci n'ayant aucun rapport avec cela si ce n'est un prénom en 4 lettres, ajoutons pour terminer cette jolie histoire que Nemo est aussi le nom du chien élevé à l'Elysée par le couple présidentiel...

 

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 10 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité