Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nature ou salé, le kasha débarque sur les marchés bretons

Le kasha est produit à partir de la graine de sarrasin.
© Jean-Charles Gutner

Le kasha, mais c’est quoi ça ? Et bien, ça se mange et c’est issu d’une plante de la famille des Polygonacées. Vous ne voyez toujours pas ? Alors prenez une graine de sarrasin, décortiquez-là et grillez-là, vous obtiendrez le kasha.  On pourrait donc croire que l’on en trouve facilement en Bretagne. Mais non, le kasha vendu sur le marché français provient de Pologne, de Russie ou d’Asie. Consternée par cette nouvelle, Manon Le Bec, pure Bretonne finistérienne, a décidé de produire du kasha breton, à partir de graines de sarrasin bio décortiquées produites dans sa région. Et elle le commercialise sur les marchés locaux sous la marque de ses initiales : MLB. Sa dernière préparation le « Holen ed du » y trône en bonne place. Du kasha grillé moulu mélangé à 10 % de sel de Guérande, à saupoudrer sur les salades…

A lire dans Ouest-France.

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité