Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Muscle Suit Every, pour moins de douleur et plus de productivité

De nombreux agriculteurs ont choisi d’introduire l’exosquelette Muscle Suit Every dans leurs fermes pour réduire la charge dorsale et améliorer ainsi leur productivité. Voici le témoignage d’un producteur de patates douces, un des nombreux à avoir bénéficié de l’introduction de la combinaison musculaire.

Puissant, facile à utiliser et sans électricité 

« Un conteneur de récolte de patates douces pèse jusqu’à 25 kg. J’utilise la combinaison pour charger et décharger les conteneurs sur des camions mais également dans l’entrepôt.  En outre, je l’utilise pour récolter des cultures, en gardant ma posture normale sur une longue durée. Mon bas du dos me faisait toujours mal. Ces douleurs se sont accentuées ces dernières années, à tel point que je ne pouvais pas me retourner dans mon sommeil. Résistant à l’eau et à la poussière, Muscle Suit peut être utilisé à l’extérieur et fonctionne à l’air comprimé, donc sans électricité. Tous ces avantages m’ont poussé à l’essayer. Depuis ce jour, le chargement et le déchargement des conteneurs est optimisé, fonctionnel et surtout moins douloureux. »

 

Selon lui Muscle Suit, donne l’impression que quelqu’un le soutient « en poussant son dos », réduisant ainsi la fatigue et les risques de blessure. Cet avantage lui permet de gagner en productivité. En outre, il a pu gagner un revenu stable en recommençant à cultiver d’autres cultures qu’il avait arrêté en raison de ses maux de dos.

 

 

 

 

Avec 22 000 unités vendues, Muscle Suite est l’exosquelette le plus

vendu au monde

De par leurs structures familiales et limitées en main d’œuvre, les exploitations agricoles sont très sensibles aux questions de santé. Si, en cas de blessure, l’un d’eux devait être arrêté pendant un certain temps, cela affecterait directement le revenu de l’exploitation. Vendu à plus de 22 000 unités (leader mondial), ce support d’exosquelette, avec une puissance d’assistance de 25,5 kg, est une solution clé pour accompagner les professionnels de l’agriculture à garder leur posture et éviter le mal de dos, malgré la maintenance de poids lourds. 

 

Même si l’automatisation est encore difficile dans certains domaines de l’agriculture, Muscle Suit Every a prouvé qu’il peut aider à soutenir le travail manuel de l’agriculture.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, la zone réglementée s’etend dans l’Aude

Alors que la zone réglementée DNC 2 couvrant une partie du Rhône, de la Loire et de l'Isère depuis le 18 septembre, est passée…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 6 novembre, 6621 foyers de FCO de sérotype 3 et 3075…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité