Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Muscle Suit Every, pour moins de douleur et plus de productivité

De nombreux agriculteurs ont choisi d’introduire l’exosquelette Muscle Suit Every dans leurs fermes pour réduire la charge dorsale et améliorer ainsi leur productivité. Voici le témoignage d’un producteur de patates douces, un des nombreux à avoir bénéficié de l’introduction de la combinaison musculaire.

Puissant, facile à utiliser et sans électricité 

« Un conteneur de récolte de patates douces pèse jusqu’à 25 kg. J’utilise la combinaison pour charger et décharger les conteneurs sur des camions mais également dans l’entrepôt.  En outre, je l’utilise pour récolter des cultures, en gardant ma posture normale sur une longue durée. Mon bas du dos me faisait toujours mal. Ces douleurs se sont accentuées ces dernières années, à tel point que je ne pouvais pas me retourner dans mon sommeil. Résistant à l’eau et à la poussière, Muscle Suit peut être utilisé à l’extérieur et fonctionne à l’air comprimé, donc sans électricité. Tous ces avantages m’ont poussé à l’essayer. Depuis ce jour, le chargement et le déchargement des conteneurs est optimisé, fonctionnel et surtout moins douloureux. »

 

Selon lui Muscle Suit, donne l’impression que quelqu’un le soutient « en poussant son dos », réduisant ainsi la fatigue et les risques de blessure. Cet avantage lui permet de gagner en productivité. En outre, il a pu gagner un revenu stable en recommençant à cultiver d’autres cultures qu’il avait arrêté en raison de ses maux de dos.

 

 

 

 

Avec 22 000 unités vendues, Muscle Suite est l’exosquelette le plus

vendu au monde

De par leurs structures familiales et limitées en main d’œuvre, les exploitations agricoles sont très sensibles aux questions de santé. Si, en cas de blessure, l’un d’eux devait être arrêté pendant un certain temps, cela affecterait directement le revenu de l’exploitation. Vendu à plus de 22 000 unités (leader mondial), ce support d’exosquelette, avec une puissance d’assistance de 25,5 kg, est une solution clé pour accompagner les professionnels de l’agriculture à garder leur posture et éviter le mal de dos, malgré la maintenance de poids lourds. 

 

Même si l’automatisation est encore difficile dans certains domaines de l’agriculture, Muscle Suit Every a prouvé qu’il peut aider à soutenir le travail manuel de l’agriculture.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité