Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Muscle Suit Every, pour moins de douleur et plus de productivité

De nombreux agriculteurs ont choisi d’introduire l’exosquelette Muscle Suit Every dans leurs fermes pour réduire la charge dorsale et améliorer ainsi leur productivité. Voici le témoignage d’un producteur de patates douces, un des nombreux à avoir bénéficié de l’introduction de la combinaison musculaire.

Puissant, facile à utiliser et sans électricité 

« Un conteneur de récolte de patates douces pèse jusqu’à 25 kg. J’utilise la combinaison pour charger et décharger les conteneurs sur des camions mais également dans l’entrepôt.  En outre, je l’utilise pour récolter des cultures, en gardant ma posture normale sur une longue durée. Mon bas du dos me faisait toujours mal. Ces douleurs se sont accentuées ces dernières années, à tel point que je ne pouvais pas me retourner dans mon sommeil. Résistant à l’eau et à la poussière, Muscle Suit peut être utilisé à l’extérieur et fonctionne à l’air comprimé, donc sans électricité. Tous ces avantages m’ont poussé à l’essayer. Depuis ce jour, le chargement et le déchargement des conteneurs est optimisé, fonctionnel et surtout moins douloureux. »

 

Selon lui Muscle Suit, donne l’impression que quelqu’un le soutient « en poussant son dos », réduisant ainsi la fatigue et les risques de blessure. Cet avantage lui permet de gagner en productivité. En outre, il a pu gagner un revenu stable en recommençant à cultiver d’autres cultures qu’il avait arrêté en raison de ses maux de dos.

 

 

 

 

Avec 22 000 unités vendues, Muscle Suite est l’exosquelette le plus

vendu au monde

De par leurs structures familiales et limitées en main d’œuvre, les exploitations agricoles sont très sensibles aux questions de santé. Si, en cas de blessure, l’un d’eux devait être arrêté pendant un certain temps, cela affecterait directement le revenu de l’exploitation. Vendu à plus de 22 000 unités (leader mondial), ce support d’exosquelette, avec une puissance d’assistance de 25,5 kg, est une solution clé pour accompagner les professionnels de l’agriculture à garder leur posture et éviter le mal de dos, malgré la maintenance de poids lourds. 

 

Même si l’automatisation est encore difficile dans certains domaines de l’agriculture, Muscle Suit Every a prouvé qu’il peut aider à soutenir le travail manuel de l’agriculture.

Les plus lus

Nicolas Meyrieux, youtubeur et comédien.
Ce célèbre youtubeur a radicalement changé sa vision de l’agriculture
« Je ne pense pas qu’on puisse vivre de la permaculture », c’est le constat de Nicolas Meyrieux, comédien, auteur de vidéos et de…
Les agriculteurs ukrainiens tentent de semer dans des champs minés
Héros de la deuxième ligne, les agriculteurs ukrainiens participent à l’effort de guerre en continuant coûte que coûte à…
Remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
[Vidéo] AgroParisTech : de jeunes diplômés appellent leurs camarades agronomes à déserter
La cérémonie des remises de diplômes d’ingénieurs agronomes 2022 de la grande école parisienne AgroParisTech a été marquée par le…
Discours de 8 jeunes diplômés lors de la remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
Découvrez la réaction d'AgroParisTech au discours choc de 8 étudiants
L’école d’ingénieur en agronomie répond dans un communiqué au buzz créé par la vidéo du discours radical de huit de ses jeunes…
Marc Fesneau
Qui est Marc Fesneau nommé ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire ?
L’ex-ministre en charge des relations avec le Parlement Marc Fesneau vient d’être nommé ministre de l’Agriculture et de la…
Serge Zaka, agroclimatologue chez ITK.
Sécheresse du printemps 2022 : la situation s’aggrave
La pluie se fait rare en ce début de printemps et le manque d'eau commence à peser sur les cultures agricoles. Le point avec…
Publicité