Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Muscle Suit Every, pour moins de douleur et plus de productivité

De nombreux agriculteurs ont choisi d’introduire l’exosquelette Muscle Suit Every dans leurs fermes pour réduire la charge dorsale et améliorer ainsi leur productivité. Voici le témoignage d’un producteur de patates douces, un des nombreux à avoir bénéficié de l’introduction de la combinaison musculaire.

Puissant, facile à utiliser et sans électricité 

« Un conteneur de récolte de patates douces pèse jusqu’à 25 kg. J’utilise la combinaison pour charger et décharger les conteneurs sur des camions mais également dans l’entrepôt.  En outre, je l’utilise pour récolter des cultures, en gardant ma posture normale sur une longue durée. Mon bas du dos me faisait toujours mal. Ces douleurs se sont accentuées ces dernières années, à tel point que je ne pouvais pas me retourner dans mon sommeil. Résistant à l’eau et à la poussière, Muscle Suit peut être utilisé à l’extérieur et fonctionne à l’air comprimé, donc sans électricité. Tous ces avantages m’ont poussé à l’essayer. Depuis ce jour, le chargement et le déchargement des conteneurs est optimisé, fonctionnel et surtout moins douloureux. »

 

Selon lui Muscle Suit, donne l’impression que quelqu’un le soutient « en poussant son dos », réduisant ainsi la fatigue et les risques de blessure. Cet avantage lui permet de gagner en productivité. En outre, il a pu gagner un revenu stable en recommençant à cultiver d’autres cultures qu’il avait arrêté en raison de ses maux de dos.

 

 

 

 

Avec 22 000 unités vendues, Muscle Suite est l’exosquelette le plus

vendu au monde

De par leurs structures familiales et limitées en main d’œuvre, les exploitations agricoles sont très sensibles aux questions de santé. Si, en cas de blessure, l’un d’eux devait être arrêté pendant un certain temps, cela affecterait directement le revenu de l’exploitation. Vendu à plus de 22 000 unités (leader mondial), ce support d’exosquelette, avec une puissance d’assistance de 25,5 kg, est une solution clé pour accompagner les professionnels de l’agriculture à garder leur posture et éviter le mal de dos, malgré la maintenance de poids lourds. 

 

Même si l’automatisation est encore difficile dans certains domaines de l’agriculture, Muscle Suit Every a prouvé qu’il peut aider à soutenir le travail manuel de l’agriculture.

Les plus lus

Champs occupés par les gens du voyage : la FDSEA du Calvados réclame des mesures
Les gens du voyage se rassemblent l’été et nombre d’entre eux prennent place dans les champs des agriculteurs. Dans le Calvados,…
Fanny de Castelnau et Alexis Duval, Co-fondateurs d'Intact
Agriculture régénérative : 5 choses à savoir sur Intact et sa levée de fonds de 55 millions d’euros
Alexis Duval, cofondateur de la start-up Intact, annonce avoir recueilli les financements nécessaires pour construire une vaste…
Benoît Darley et Alexandre Bougeant devant l'unité de micro-méthanisation
À la fromagerie Darley, la micro-méthanisation pousse à l'autonomie
Frédéric et Benoît Darley sont installés dans une ferme fromagère à Ruca, dans les Côtes d'Armor. Pour répondre à leurs besoins d…
A Bagert, comment abreuver les vaches si le tracteur ne peut plus passer ?
Il ne peut plus accéder à son pré en tracteur pour aller abreuver ses vaches. C’est le résultat d’un arrêté qui vient d’être pris…
Crédits carbone : 3,2 millions d'euros versés à 400 agriculteurs pour la régénération des sols
Soil Capital a versé cet été 3 200 000 euros à 400 agriculteurs. Une somme qui correspond à la « rémunération carbone » pour des…
  Gaspard Koenig auteur d’Humus
Humus : un roman sur l'agriculture signé Gaspard Koenig en route vers le Goncourt
Philosophe engagé et fondateur du mouvement Simple, désormais dissout, avec lequel il a tenté de se présenter à la dernière…
Publicité