Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Motorleaf connecte les serres pour optimiser la production agricole

© Motorleaf

Une startup québécoise, Motorleaf, ambitionne de connecter les jardins intérieurs pour optimiser la production agricole.

Pas besoin de changer de matériel

Cette jeune entreprise a développé une solution qui permet à ses clients d’opérer une surveillance et une automatisation à distance à partir de n’importe quel appareil connecté sans fil comme un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Avantage de cette solution : de nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées assurant ainsi une prestation personnalisée en fonction des besoins de chaque producteur.

Se concentrer sur les autres aspects de la gestion de l’entreprise

Motorleaf propose ni plus ni moins que de faire des économies de temps et d’argent en réduisant le nombre d’heures d’ajustement des équipements. Il est donc possible de se concentrer sur les autres aspects de la gestion de l’entreprise en dehors de la salle de culture. Grâce à la maintenance prédictive (via l'envoi de notifications en cas de problème), la récolte peut s’ajuster automatiquement.

Autre avantage : Les clients peuvent conserver leur matériel habituel. Le hardware de Motorleaf vient seulement s’ajouter aux installations déjà existantes.

Ainsi, Motorleaf "vise les marchés des serres et des chambres de culture et peut équiper des cultures de la taille d’un placard à cinq hectares ».

Lire l'article sur objetsconnectes.com

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité