Aller au contenu principal

Monstrueux : le livre du week-end

Les masques et déguisements d’Halloween s’en sont allés. Quelques monstres ont pourtant réussi à se faufiler entre les pages de cet album, véritable Atlas des créatures effrayantes.

Une lettre de bibliothécaire d’un manoir situé dans le Berkshire en Angleterre et tout ramène le lecteur aux temps anciens : 1563 d’abord avec l’incroyable héritage que fait Cornelius Walters, ce même personnage passant sa vie à collecter et conter des histoires de monstres en provenance du monde entier… Et là, un grand voyage commence à travers le temps et les continents : Pline l’Ancien, la période concernant la Mésopotamie, les récits de l’époque de Marco Polo… Grande-Bretagne et Irlande bien sûr mais aussi Europe du Nord, Russie et Asie Centrale, Japon, Moyen-Orient, Amériques et même Australie et Nouvelle-Zélande ou encore le Pacifique. L’album répertorie de très nombreuses créatures, racontent des histoires, montrent des cartes ou figurent ces monstres légendaires avec un côté carte à l’ancienne. Passionnant et instructif !

« L’atlas des monstres légendaires. Créatures mythiques du monde entier » est un album illustré pour les enfants (mais pas que…) écrit par Stuart Hill et Sandra Lawrence paru aux éditions Glénat Jeunesse.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité