Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

Pour la moisson 2018, David Forge avait lancé le site moissonneuse.fr. L’agriculteur et youtubeur relance l’opération. La campagne 2019 est officiellement ouverte. L’objectif reste inchangé : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt.

La campagne 2019 du site moissonneuse.fr est ouverte.

Grâce à moissonneuse.fr, les agriculteurs peuvent proposer des tours de moiss’batt. « Moissonneuses.fr ce sont des agricultrices et agriculteurs qui le temps d’une moisson, vous offrent la possibilité de monter avec eux à bord de leur cabine de moissonneuse batteuse. Le site a pour vocation d’être une passerelle entre un professionnel et un curieux » explique David Forge. L’agriculteur est responsable de la sécurité et des assurances nécessaires pour recevoir un hôte à bord de son engin agricole. À bord de l’engin agricole, les places sont limitées au nombre de places assises.

Le tour demeure gratuit. L’objectif est de créer des liens les agriculteurs et les consommateurs. L’initiative avait séduit de nombreux participants l’an dernier. Ces derniers entrent en contact par le biais d’une carte interactive. La campagne 2019 est officiellement ouverte. Les céréaliers peuvent désormais s’inscrire.

 

Retrouvez des témoignages qui ont accueilli du public dans leurs batteuses en 2018 :

Dialogue à bord d'une moissonneuse-batteuse

Partez faire une petit tour à bord d'une moissonneuse-batteuse

 

 

 

Les plus lus

Vignette
Derrière un stagiaire en élevage peut se cacher un militant de la cause animaliste
Un maître de stage averti en vaut deux. Attention aux stagiaires d’activistes animalistes qui peuvent proposer leurs services…
Vignette
Le mystère des cercles dans les céréales élucidé
Retour sur l’histoire insolite du crop circle à Saint-Hippolyte en Alsace. Les auteurs de cette belle figure géométrique étaient…
Sodiaal attend " du mieux " en 2019
Lait
Le plan d’économies et les efforts déployés pour créer de la valeur ajoutée devraient commencer à porter leurs fruits en 2019.
Vignette
Cédric Villani craint un accaparement de la data agricole par les Gafa
A l’occasion du LFDay organisée par la Ferme digitale à Paris le 7 juin 2019, Cédric Villani, mathématicien et député de l’…
Vignette
Vu sur leparisien.fr : les vaches mangeraient des pneus dans les prairies
Les manufacturiers ont signé un accord pour récupérer et valoriser les pneus d’ensilage. La presse généraliste a eu une…
Vignette
Les vaches à hublot alimentent les discours sur la cause animale et font monter la polémique sur le financement de L214
Sébastien Arsac, co-fondateur de l’Association L214. Jean-Baptiste Moreau, agriculteur et député LREM de la Creuse. Tous deux ont…
Publicité