Aller au contenu principal

Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

Pour la moisson 2018, David Forge avait lancé le site moissonneuse.fr. L’agriculteur et youtubeur relance l’opération. La campagne 2019 est officiellement ouverte. L’objectif reste inchangé : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt.

La campagne 2019 du site moissonneuse.fr est ouverte.

Grâce à moissonneuse.fr, les agriculteurs peuvent proposer des tours de moiss’batt. « Moissonneuses.fr ce sont des agricultrices et agriculteurs qui le temps d’une moisson, vous offrent la possibilité de monter avec eux à bord de leur cabine de moissonneuse batteuse. Le site a pour vocation d’être une passerelle entre un professionnel et un curieux » explique David Forge. L’agriculteur est responsable de la sécurité et des assurances nécessaires pour recevoir un hôte à bord de son engin agricole. À bord de l’engin agricole, les places sont limitées au nombre de places assises.

Le tour demeure gratuit. L’objectif est de créer des liens les agriculteurs et les consommateurs. L’initiative avait séduit de nombreux participants l’an dernier. Ces derniers entrent en contact par le biais d’une carte interactive. La campagne 2019 est officiellement ouverte. Les céréaliers peuvent désormais s’inscrire.

 

Retrouvez des témoignages qui ont accueilli du public dans leurs batteuses en 2018 :

Dialogue à bord d'une moissonneuse-batteuse

Partez faire une petit tour à bord d'une moissonneuse-batteuse

 

 

 

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, la zone réglementée encore étendue

Un nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans l’Ain, samedi 6 septembre, dans un lot de…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025 au 12 septembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4969 foyers de FCO de sérotype 3 et 2451…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Publicité