Aller au contenu principal

Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

Pour la moisson 2018, David Forge avait lancé le site moissonneuse.fr. L’agriculteur et youtubeur relance l’opération. La campagne 2019 est officiellement ouverte. L’objectif reste inchangé : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt.

La campagne 2019 du site moissonneuse.fr est ouverte.

Grâce à moissonneuse.fr, les agriculteurs peuvent proposer des tours de moiss’batt. « Moissonneuses.fr ce sont des agricultrices et agriculteurs qui le temps d’une moisson, vous offrent la possibilité de monter avec eux à bord de leur cabine de moissonneuse batteuse. Le site a pour vocation d’être une passerelle entre un professionnel et un curieux » explique David Forge. L’agriculteur est responsable de la sécurité et des assurances nécessaires pour recevoir un hôte à bord de son engin agricole. À bord de l’engin agricole, les places sont limitées au nombre de places assises.

Le tour demeure gratuit. L’objectif est de créer des liens les agriculteurs et les consommateurs. L’initiative avait séduit de nombreux participants l’an dernier. Ces derniers entrent en contact par le biais d’une carte interactive. La campagne 2019 est officiellement ouverte. Les céréaliers peuvent désormais s’inscrire.

 

Retrouvez des témoignages qui ont accueilli du public dans leurs batteuses en 2018 :

Dialogue à bord d'une moissonneuse-batteuse

Partez faire une petit tour à bord d'une moissonneuse-batteuse

 

 

 

Les plus lus

Ce qui change pour les agriculteurs depuis le 1er janvier 2023
Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout du…
Agriculteur en retraite
Réforme des retraites : quels changements pour les agriculteurs ?
Le projet présenté par Elisabeth Borne n’entraine pas la disparition du régime agricole mais aura des conséquences sur la…
exploitation agricoles et ligne électrique
Prix de l’électricité bloqué à 280 euros/MWh : les agriculteurs éligibles, un formulaire à remplir
Un bouclier tarifaire est instauré pour les TPE ne bénéficiant pas de tarif de vente réglementé. Les agriculteurs peuvent y être…
Paysage de ampagne française vue du ciel
Politique agricole commune : tout savoir sur la nouvelle PAC
Le 1er janvier 2023 entre en application une nouvelle Politique agricole commune. Reussir.fr vous en dit plus sur ses…
Salon de l'agriculture, hall des animaux, porte de Versailles
Salon international de l’agriculture 2023, mode d’emploi
Le Salon de l’agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2023, porte de Versailles à Paris. « L’agriculture : le vivant au…
Ovalie, vache égérie du salon de l'agriculture 2023, et ses deux veaux
La vache Ovalie ne viendra pas seule au salon de l’agriculture 2023
L’égérie du prochain Salon international de l’agriculture a donné naissance début janvier à des jumelles. Ses éleveurs se…
Publicité