Aller au contenu principal
Font Size

Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

Pour la moisson 2018, David Forge avait lancé le site moissonneuse.fr. L’agriculteur et youtubeur relance l’opération. La campagne 2019 est officiellement ouverte. L’objectif reste inchangé : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt.

La campagne 2019 du site moissonneuse.fr est ouverte.

Grâce à moissonneuse.fr, les agriculteurs peuvent proposer des tours de moiss’batt. « Moissonneuses.fr ce sont des agricultrices et agriculteurs qui le temps d’une moisson, vous offrent la possibilité de monter avec eux à bord de leur cabine de moissonneuse batteuse. Le site a pour vocation d’être une passerelle entre un professionnel et un curieux » explique David Forge. L’agriculteur est responsable de la sécurité et des assurances nécessaires pour recevoir un hôte à bord de son engin agricole. À bord de l’engin agricole, les places sont limitées au nombre de places assises.

Le tour demeure gratuit. L’objectif est de créer des liens les agriculteurs et les consommateurs. L’initiative avait séduit de nombreux participants l’an dernier. Ces derniers entrent en contact par le biais d’une carte interactive. La campagne 2019 est officiellement ouverte. Les céréaliers peuvent désormais s’inscrire.

 

Retrouvez des témoignages qui ont accueilli du public dans leurs batteuses en 2018 :

Dialogue à bord d'une moissonneuse-batteuse

Partez faire une petit tour à bord d'une moissonneuse-batteuse

 

 

 

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité