Aller au contenu principal

Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses

Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’invite donc pas cette année encore le grand public à faire un tour de moissonneuse batteuse avec les agriculteurs.

Moissonneuse
© David Forge

David Forge agriculteur d’Indre-et-Loire et youtubeur a débuté la moisson le 1er juillet dernier. Mais cette année, pas d’invité en cabine dans la moissonneuse batteuse. Le site moissonneuse.fr qu’il avait lancé pour la moisson 2018 est de nouveau mis en pause cet été, à cause des conditions sanitaires liées à la Covid-19. L’idée à la base de cette plateforme : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt gratuit et en échange aux agriculteurs d’expliquer leur métier.

Lire aussi : Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

L’agriculteur reste pour autant communicant. En pause de moisson, à cause de la pluie, il a fait le point le dimanche 4 juillet au soir dans un live sur twich.tv sur les trois premiers jours de moisson, vidéo à la clé. Il évoque lors du live avec des agriculteurs un décalage de 8-10 jours par rapport aux dates habituelles de moisson dans sa région.

Lire aussi : Moisson 2021 : vers une récolte historiquement tardive

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Laurie Poussier, future agricultrice : « je veux juste parler de mes petits bonheurs parce que je suis heureuse au quotidien »
Laurie Poussier sera officiellement éleveuse en 2023, avec comme projet la création d’une savonnerie artisanale à la ferme. La…
Publicité