Aller au contenu principal

Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses

Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’invite donc pas cette année encore le grand public à faire un tour de moissonneuse batteuse avec les agriculteurs.

Moissonneuse
© David Forge

David Forge agriculteur d’Indre-et-Loire et youtubeur a débuté la moisson le 1er juillet dernier. Mais cette année, pas d’invité en cabine dans la moissonneuse batteuse. Le site moissonneuse.fr qu’il avait lancé pour la moisson 2018 est de nouveau mis en pause cet été, à cause des conditions sanitaires liées à la Covid-19. L’idée à la base de cette plateforme : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt gratuit et en échange aux agriculteurs d’expliquer leur métier.

Lire aussi : Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

L’agriculteur reste pour autant communicant. En pause de moisson, à cause de la pluie, il a fait le point le dimanche 4 juillet au soir dans un live sur twich.tv sur les trois premiers jours de moisson, vidéo à la clé. Il évoque lors du live avec des agriculteurs un décalage de 8-10 jours par rapport aux dates habituelles de moisson dans sa région.

Lire aussi : Moisson 2021 : vers une récolte historiquement tardive

Les plus lus

Carte des zones réglementées pour la dermatose nodulaire contagieuse bovine au 24 juillet 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la zone réglementée actualisée, l’itinéraire du Tour de France modifié

Avec l’apparition de nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine, la zone réglementée a été actualisée le 24…

Carte de la situation pour les eaux superficielles au 19 août 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans plus de 40 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : 75 foyers confirmés et 40 élevages concernés en Savoie et en Haute-Savoie, un seul foyer de plus en une semaine

Au 18 août, 75 foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon les…

Cartes de France présentant le nombre de foyers de FCO 3 et de FCO 8 par département entre le 1er juin et le 7 août 2025.
FCO 3 et 8 : de nouveaux cas déclarés sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 14 août, 2898 foyers de FCO de sérotype 3 et 1686 foyers…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : le point sur la situation en Savoie et en Haute-Savoie

Au 24 juillet, 37 foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon…

Calculatrice et bloc note avec stylo vu du haut sur un bureau.
Indice des fermages 2025 : une augmentation de 0,42 %

L'indice des fermages 2025, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, a été publié au journal officiel du…

Publicité