Aller au contenu principal

Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses

Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’invite donc pas cette année encore le grand public à faire un tour de moissonneuse batteuse avec les agriculteurs.

Moissonneuse
© David Forge

David Forge agriculteur d’Indre-et-Loire et youtubeur a débuté la moisson le 1er juillet dernier. Mais cette année, pas d’invité en cabine dans la moissonneuse batteuse. Le site moissonneuse.fr qu’il avait lancé pour la moisson 2018 est de nouveau mis en pause cet été, à cause des conditions sanitaires liées à la Covid-19. L’idée à la base de cette plateforme : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt gratuit et en échange aux agriculteurs d’expliquer leur métier.

Lire aussi : Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

L’agriculteur reste pour autant communicant. En pause de moisson, à cause de la pluie, il a fait le point le dimanche 4 juillet au soir dans un live sur twich.tv sur les trois premiers jours de moisson, vidéo à la clé. Il évoque lors du live avec des agriculteurs un décalage de 8-10 jours par rapport aux dates habituelles de moisson dans sa région.

Lire aussi : Moisson 2021 : vers une récolte historiquement tardive

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Demandes de remboursement partiel de la TIC 2020 - Chorus Pro est ouvert aux agriculteurs
Pour le remboursement partiel de la TIC, la taxe intérieure de consommation, les demandes sont à adresser en ligne sur Chorus pro…
Moissonneuse
Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses
Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’…
Réglementation ZNT - Le Conseil d’Etat annule les zones de non-traitement pour mieux les renforcer
Annulation de la réglementation sur les zones de non-traitement, extension de la zone de 20 m à une catégorie de population plus…
Publicité