Aller au contenu principal

Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses

Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’invite donc pas cette année encore le grand public à faire un tour de moissonneuse batteuse avec les agriculteurs.

Moissonneuse
© David Forge

David Forge agriculteur d’Indre-et-Loire et youtubeur a débuté la moisson le 1er juillet dernier. Mais cette année, pas d’invité en cabine dans la moissonneuse batteuse. Le site moissonneuse.fr qu’il avait lancé pour la moisson 2018 est de nouveau mis en pause cet été, à cause des conditions sanitaires liées à la Covid-19. L’idée à la base de cette plateforme : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt gratuit et en échange aux agriculteurs d’expliquer leur métier.

Lire aussi : Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

L’agriculteur reste pour autant communicant. En pause de moisson, à cause de la pluie, il a fait le point le dimanche 4 juillet au soir dans un live sur twich.tv sur les trois premiers jours de moisson, vidéo à la clé. Il évoque lors du live avec des agriculteurs un décalage de 8-10 jours par rapport aux dates habituelles de moisson dans sa région.

Lire aussi : Moisson 2021 : vers une récolte historiquement tardive

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

Publicité