Aller au contenu principal

« Mission Miam », une BD à avaler pour limiter les calories

© Sopexa

Sopexa, l’agence de communication et de marketing des produits français à l’export vient d'éditer une BD. Dans les bulles d'une histoire amusante se cachent de petits messages sur l'alimentation.

Ils s’appellent Nina, Léonard, Sofia, Yaniss et Nathan. Ces cinq enfants en colonie de vacances sont les personnages de « Mission Miam », une BD qui veut faire rire les enfants en cachant dans les bulles quelques messages sur l’alimentation des plus jeunes.

La bande dessinée est publiée par Sopexa, l’agence « food & drink » de communication et de marketing des produits français à l’international. L’ouvrage vise en priorité les 9-12 ans pour qui il sera un support amusant mais pédagogique. Le discours sur « l’alimentation dans sa globalité » est « positif et facile à appréhender », assure Armelle Dardaine Leopoli, à la fois auteure du livre et directrice Nutrition-Santé chez Sopexa. L’idée est « que les enfants puissent faire le lien avec leurs activités quotidiennes et ce qu’ils voient dans leur assiette. »

Pour accompagner les petits dans leur découverte du goût et les aider à avancer sur la voie du « bien manger », le livre sera distribué dans 2500 écoles primaires à l’occasion de la Semaine du goût, du 10 au 16 octobre. Il sera envoyé également dans les cabinets de pédiatrie de France et il sera distribué dans des manifestations, notamment le Salon de l’agriculture.

En France, un enfant sur 6 est en surpoids. La question de l’alimentation est donc un enjeu sociétal de santé public. La Sopexa est convaincue que les enfants sont la cible à privilégier pour améliorer les comportements alimentaires. Leur faire manger de tout ne serait donc pas mission impossible.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité