Aller au contenu principal

Merci Raymond : un collectif qui revégétalise les villes de France

Merci Raymond a végétalisé plus de 4200 m² d'espace urbain
© Jenik - Flickr

Engagé pour la re-végétalisation des villes, Merci Raymond est un collectif réunissant des jardiniers  créatifs, déterminés à redonner place au végétal dans le milieu urbain en France, avec Paris comme premier terrain de jeu.

 

+ de 3000 mains dans la terre

 

Créé en 2015 par Hugo Meunier, le groupe s'est étoffé avec l'arrivée de nouveaux profils. Paysagistes, ébénistes, communicants et rédacteurs se sont joints pour mener à bien des projets de plus en plus conséquents auprès d’acteurs publics et privés. En deux ans, Merci Raymond a déjà planté plus de 10 000 plantes en milieu urbain, végétalisé 4200 md'espaces et a agi dans 8 villes de France. Aujourd'hui le collectif peut être fier d'avoir été sélectionné pour investir de plantes Station F, le plus grand campus de start-up au monde situé à Paris.

 

Un projet qui pourrait bien faire du collectif la fine fleur de la végétalisation citadine ...

 

t

d

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 17 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Tracteur dans une cour de ferme
PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept mesures principales

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité