Aller au contenu principal

Merci Raymond : un collectif qui revégétalise les villes de France

Merci Raymond a végétalisé plus de 4200 m² d'espace urbain
© Jenik - Flickr

Engagé pour la re-végétalisation des villes, Merci Raymond est un collectif réunissant des jardiniers  créatifs, déterminés à redonner place au végétal dans le milieu urbain en France, avec Paris comme premier terrain de jeu.

 

+ de 3000 mains dans la terre

 

Créé en 2015 par Hugo Meunier, le groupe s'est étoffé avec l'arrivée de nouveaux profils. Paysagistes, ébénistes, communicants et rédacteurs se sont joints pour mener à bien des projets de plus en plus conséquents auprès d’acteurs publics et privés. En deux ans, Merci Raymond a déjà planté plus de 10 000 plantes en milieu urbain, végétalisé 4200 md'espaces et a agi dans 8 villes de France. Aujourd'hui le collectif peut être fier d'avoir été sélectionné pour investir de plantes Station F, le plus grand campus de start-up au monde situé à Paris.

 

Un projet qui pourrait bien faire du collectif la fine fleur de la végétalisation citadine ...

 

t

d

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité