Aller au contenu principal

Medfel 2025 : Interfel plante son drapeau en Occitanie

Afin de lancer officiellement le comité régional d’Interfel Occitanie, l’interprofession fruits et légumes aura pour la première fois un stand sur le salon professionnel fruits et légumes de Perpignan, Medfel. 

Medfel 2022 : stand Saint Charles International et Occitanie
L'Occitanie est la 2e région française productrice de fruits et légumes, la première en bio et produits labellisés. (Photo d'illustration : espace Saint-Charles Export, acteur majeur pour les fruits et légumes en Occitanie).
© Claire Tillier

Connaître le programme : Medfel 2025 : à quoi s’attendre pour la 15e édition physique du salon ?

Pour la première fois, Interfel aura un stand sur Medfel. Un stand 24 m2 avec 3 faces ouvertes aux couleurs de la campagne Jamais Trop qui comportera un comptoir culinaire avec les conseils de diététiciennes, un étal de fruits et légumes et un espace lounge pour les rencontres professionnelles et institutionnelles. Le stand Interfel sur Medfel est une première sans aucun doute due à la création du Comité régional d’Interfel Occitanie. « Le Medfel est une excellente occasion d’officialiser l’existence ce nouveau comité Interfel », confirme Gwenaëlle Gain, directrice Territoires à Interfel. Le Comité régional d’Interfel Occitanie sera présenté et lancé officiellement le 23 avril après-midi sur le stand d’Interfel en présence des principaux acteurs de la filière régionale.

Le comité régional Interfel Occitanie est né le 9 décembre dernier. Cela porte le nombre des comités régionaux d’Interfel à 7 (après Auvergne-Rhône-AlpesÎle-de-France et Hauts-de-France créés en 2019, Nouvelle-Aquitaine en 2020, Centre-Val de Loire en 2022, Provence Alpes Côtes d’Azur en 2024). Pour rappel, le but de ces comités régionaux d’Interfel est redescendre sur le terrain les actions de l’interprofession fruits et légumes et de porter la bonne parole auprès des professionnels, mais aussi des politiques, ainsi du grand public et notamment des jeunes. En un mot, représenter les intérêts de la filière fruits et légumes dans les régions en impliquant l’ensemble des acteurs. 

« L’Occitanie est la deuxième région française productrice de fruits et légumes, la première en bio et en production labellisée », rappelle Catherine Machabert, responsable Marchés Agroalimentaires et Viticoles d’AD’OCC, l’agence de développement économique d’Occitanie. 

Lire aussi : Medfel 2025 : à quoi s’attendre pour la 15e édition physique du salon ?

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes