Aller au contenu principal

Medfel 2025 : Interfel plante son drapeau en Occitanie

Afin de lancer officiellement le comité régional d’Interfel Occitanie, l’interprofession fruits et légumes aura pour la première fois un stand sur le salon professionnel fruits et légumes de Perpignan, Medfel. 

Medfel 2022 : stand Saint Charles International et Occitanie
L'Occitanie est la 2e région française productrice de fruits et légumes, la première en bio et produits labellisés. (Photo d'illustration : espace Saint-Charles Export, acteur majeur pour les fruits et légumes en Occitanie).
© Claire Tillier

Connaître le programme : Medfel 2025 : à quoi s’attendre pour la 15e édition physique du salon ?

Pour la première fois, Interfel aura un stand sur Medfel. Un stand 24 m2 avec 3 faces ouvertes aux couleurs de la campagne Jamais Trop qui comportera un comptoir culinaire avec les conseils de diététiciennes, un étal de fruits et légumes et un espace lounge pour les rencontres professionnelles et institutionnelles. Le stand Interfel sur Medfel est une première sans aucun doute due à la création du Comité régional d’Interfel Occitanie. « Le Medfel est une excellente occasion d’officialiser l’existence ce nouveau comité Interfel », confirme Gwenaëlle Gain, directrice Territoires à Interfel. Le Comité régional d’Interfel Occitanie sera présenté et lancé officiellement le 23 avril après-midi sur le stand d’Interfel en présence des principaux acteurs de la filière régionale.

Le comité régional Interfel Occitanie est né le 9 décembre dernier. Cela porte le nombre des comités régionaux d’Interfel à 7 (après Auvergne-Rhône-AlpesÎle-de-France et Hauts-de-France créés en 2019, Nouvelle-Aquitaine en 2020, Centre-Val de Loire en 2022, Provence Alpes Côtes d’Azur en 2024). Pour rappel, le but de ces comités régionaux d’Interfel est redescendre sur le terrain les actions de l’interprofession fruits et légumes et de porter la bonne parole auprès des professionnels, mais aussi des politiques, ainsi du grand public et notamment des jeunes. En un mot, représenter les intérêts de la filière fruits et légumes dans les régions en impliquant l’ensemble des acteurs. 

« L’Occitanie est la deuxième région française productrice de fruits et légumes, la première en bio et en production labellisée », rappelle Catherine Machabert, responsable Marchés Agroalimentaires et Viticoles d’AD’OCC, l’agence de développement économique d’Occitanie. 

Lire aussi : Medfel 2025 : à quoi s’attendre pour la 15e édition physique du salon ?

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes