Aller au contenu principal

Siloking : Moteur et cabine renouvelés pour les automotrices

© M. Portier

La nouvelle génération de mélangeuses automotrices SelfLine 4.0 adopte une motorisation Volvo Penta 4 cylindres de 5,1 l, conforme aux normes Tier 4f à l’aide d’un SCR. Suivant les modèles, ce moteur délivre une puissance de 143 à 218 ch et un couple de 710 à 910 Nm à bas régime, favorisant la consommation. Intégralement entraînées hydrauliquement les SelfLine 4.0 disposent d’un nouveau système hydraulique Bosch Rexroth dont le système de filtration limite le besoin en huile à moins de 140 l. L’intervalle d’entretien de ces automotrices passe à 1 000 h. Autre principale évolution, la nouvelle cabine offre plus d’espace et de grandes surfaces vitrées. L’accoudoir solidaire du siège regroupe toutes les commandes de la machine et notamment un joystick multifonctions. Un boîtier affiche l’ensemble des paramètres et la pesée. La grille de protection au-dessus de la cabine intègre un éclairage à leds. En option, un essieu arrière à suspensions indépendantes offrant un angle de braquage de 45° améliore les capacités routières.

Volume : Compact : 12 à 16 m3, Premium : 15 à 22 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité