Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Siloking : Moteur et cabine renouvelés pour les automotrices

© M. Portier

La nouvelle génération de mélangeuses automotrices SelfLine 4.0 adopte une motorisation Volvo Penta 4 cylindres de 5,1 l, conforme aux normes Tier 4f à l’aide d’un SCR. Suivant les modèles, ce moteur délivre une puissance de 143 à 218 ch et un couple de 710 à 910 Nm à bas régime, favorisant la consommation. Intégralement entraînées hydrauliquement les SelfLine 4.0 disposent d’un nouveau système hydraulique Bosch Rexroth dont le système de filtration limite le besoin en huile à moins de 140 l. L’intervalle d’entretien de ces automotrices passe à 1 000 h. Autre principale évolution, la nouvelle cabine offre plus d’espace et de grandes surfaces vitrées. L’accoudoir solidaire du siège regroupe toutes les commandes de la machine et notamment un joystick multifonctions. Un boîtier affiche l’ensemble des paramètres et la pesée. La grille de protection au-dessus de la cabine intègre un éclairage à leds. En option, un essieu arrière à suspensions indépendantes offrant un angle de braquage de 45° améliore les capacités routières.

Volume : Compact : 12 à 16 m3, Premium : 15 à 22 m3

www.siloking.com

Les plus lus

Vignette
Deux techniques de culture testées en betteraves bio
L'ITB a testé deux solutions de culture des betteraves bio : le semis au carré et le repiquage. 
Vignette
Kuhn - Le combiné de semis semi-porté au transport
Kuhn revient avec un combiné de semis de 6 m avec une roue de transport pour la route.
Vignette
Manitou - un télesco ultracompact
Le leader français de la manutention propose un engin très compact.
Vignette
Novatel - Smart2, une antenne d’entrée de gamme dernier cri
Le spécialiste canadien de géopositionnement Novatel propose une famille d’antennes à la fois accessible et multiconstellation.
Vignette
Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S
Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà…
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Publicité