Aller au contenu principal

Provitis et Braun mutualisent leurs réseaux de distribution

Le constructeur alsacien Provitis et l'Allemand Braun vont mettre à profit les réseaux de distribution des deux marques pour améliorer leur présence sur le marché.

Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
© L. Vimond

Les visiteurs du Vinitech-Sifel ont pu découvrir sur le stand Braun un outil frontal mixant une épampreuse Braun et une rogneuse Provitis. Une manière de matérialiser le nouveau partenariat qui lient les deux constructeurs distants d'un peu moins de 170 km. Si ce partenariat ne vise pas trop la France et l'Allemagne, pays où les firmes alsacienne et allemande sont bien implantées, il sera bénéfique dans d'autres pays, comme l'Espagne, l'Italie ou les Etats-Unis, où chacune des deux entreprises bénéficiera du réseau commercial plus ou moins développé de l'autre. 

"Il s'agit également d'un partenariat industriel, dans le sens où nos outils pourront être montés sur les châssis de chaque marque", explique Didier Andelfinger, dirigeant de Provitis

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole