Aller au contenu principal

Provitis et Braun mutualisent leurs réseaux de distribution

Le constructeur alsacien Provitis et l'Allemand Braun vont mettre à profit les réseaux de distribution des deux marques pour améliorer leur présence sur le marché.

Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
© L. Vimond

Les visiteurs du Vinitech-Sifel ont pu découvrir sur le stand Braun un outil frontal mixant une épampreuse Braun et une rogneuse Provitis. Une manière de matérialiser le nouveau partenariat qui lient les deux constructeurs distants d'un peu moins de 170 km. Si ce partenariat ne vise pas trop la France et l'Allemagne, pays où les firmes alsacienne et allemande sont bien implantées, il sera bénéfique dans d'autres pays, comme l'Espagne, l'Italie ou les Etats-Unis, où chacune des deux entreprises bénéficiera du réseau commercial plus ou moins développé de l'autre. 

"Il s'agit également d'un partenariat industriel, dans le sens où nos outils pourront être montés sur les châssis de chaque marque", explique Didier Andelfinger, dirigeant de Provitis

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole