Aller au contenu principal

Claas - Un broyeur sous flèche Müthing sur les presses haute densité Quadrant 5300

Les broyeurs sous flèche MZO de Müthing arrivent au catalogue des options pour 2021 sur les presses Claas Quadrant 5300.

Pour le marché français, Müthing a conclu un partenariat avec Claas visant à fournir le broyeur sous flèche MZO sur les presses Quadrant 5300, afin de répondre aux besoins des entreprises agricoles désireuses de paille très fine. Ce broyeur, de deux mètres de largeur de travail, dispose en standard d'un rotor doté de 44 couteaux, remplacé en option par un modèle à 88 couteaux montés en double spirale. Sa finesse de hachage se contrôle à l'aide de deux rangées de 45 contre-couteaux, dont une est totalement débrayable. Les couteaux longs, crantés et réversibles du broyeur Müthing assurent un effet d’aspiration pour un ramassage de la paille sans perte au sol. Les Quadrant 5300 destinées au montage du  MZO sont équipées d’une flèche spéciale prévue pour recevoir une entretoise sur laquelle vient se fixer le broyeur, offrant une grande plage de réglage de hauteur de travail, mais aussi un bon dégagement pour travailler broyeur relevé. 

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité