Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

McHale - L’andaineur et le groupe de fauche commercialisés

L’Irlandais McHale complète sa gamme fenaison avec la commercialisation de deux andaineurs double et d’un groupe de fauche.

Présentés pour la première fois à l’automne 2017, les deux andaineurs double à andain central du constructeur irlandais seront commercialisés en septembre. Conçus pour les conditions de récolte difficiles, ces appareils reçoivent une tête d’attelage pivotante associée à un essieu directeur à faible entretien. Le réglage de la largeur de travail s’effectue depuis la cabine. Reposant sur 4 ou 6 roues, chaque rotor dispose d’un indicateur gradué affichant la hauteur de ratissage, d’un bloc de graissage centralisé et d’un levier de réglage de l’angle du chemin de roulement.

Autre matériel commercialisé, le groupe de fauche B9000 reprend les principales caractéristiques de la faucheuse conditionneuse portée R3100, avec en plus, le réglage hydraulique du déport des deux unités de fauche, pour optimiser le recouvrement avec la faucheuse frontale.

Modèle : R62-72 et R68-78
Largeur : 6,20 à 7,20 et 6,80 à 7,80 m
Diamètre des rotors : 2,80 et 3,20 m
Nombre de bras par rotor : 11 et 13
Modèle : B9000
Largeur : 8,56 m
Nombre de disques : 2 x 7

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité