Lemken rapatrie sa production d’outils de désherbage mécanique en Allemagne
Le constructeur allemand fait face à un intérêt pour les outils de travail du sol en berne dans un marché des agroéquipements en baisse également.
Le constructeur allemand fait face à un intérêt pour les outils de travail du sol en berne dans un marché des agroéquipements en baisse également.
Lemken réorganise la production de sa division Crop Care et transfère la fabrication des bineuses et des herses étrilles de son site néerlandais de Dinteloord vers le siège social de l’entreprise à Alpen, en Allemagne. Cette décision découle d’un marché des agroéquipements difficile, mais aussi du maintien de certaines substances actives et de la suppression des subventions publiques qui mettent à mal les investissements dans les outils de désherbage mécanique.
De plus, la production de ces outils correspond à une période de creux de production sur le site d’Alpen. Lemken a donc pris la décision de rationaliser, en affinant le catalogue de produits pour répondre au marché et en rapatriant la production en Allemagne. Les premiers outils devraient y sortir des chaînes fin novembre.
Aucune activité industrielle ne sera maintenue sur le site de Dinteloord, dont la vente sera lancée prochainement. Pour les salariés, un plan de maintien de l’emploi sera à l’étude au sein de la filiale Lemken Pays-Bas, pour une partie d’entre eux. Un plan social sera mis en place pour les autres.
Le développement des produits restera basé aux Pays-Bas.