Aller au contenu principal

Kult - Une bineuse 12 rangs betteraves à 220 000 euros

Découverte au salon Agritechnica, la bineuse KultiScan de l’Allemand Kult, fabricant des fameux doigts Kress, se caractérise par l’utilisation d’une caméra par rang pour biner entre les pieds de betteraves.

Le prix de 220 000 euros de la bineuse à betteraves KultiScan de la firme allemande Kult se justifie par la technologie embarquée. En effet, cette machine portée 12 rangs en écartement de 45 cm utilise une caméra par élément, afin de biner sur la ligne de semis entre les pieds de betteraves. Réalisant 24 images par seconde, chaque caméra pilote un actionneur qui déplace deux lames de sarclage. Cette machine d’une largeur de travail de 5,40 m est éligible en option au relevage individuel des éléments par GPS (Section Control). Elle pèse 2 410 kg et mesure 2,9 m au transport. Kult propose d’autres bineuses hypertechnologiques, telles que le modèle porté de 15 rangs composé de trois châssis indépendants, dotés chacun d’une interface de translation et de deux caméras de guidage. Conçue pour intervenir après un semoir de 5 rangs, cette variante annoncée à 276 000 euros dispose d’actionneurs pour sarcler sur le rang, ainsi que de capteurs à ultrasons pour toujours travailler à la bonne hauteur. Elle bénéficie en série du relevage indépendant des éléments géré par GPS.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité