Aller au contenu principal

John Deere : Retour du tracteur 5R

© L.Vimond

Le tractoriste relance la gamme de tracteurs premium Compact 5R. Dotés d’un châssis incurvé, ils proposent une installation facile du relevage frontal et du bâti de chargeur, sans impacter le rayon de braquage. Répondant aux normes antipollution Tier 4i sans utiliser d’AdBlue, la motorisation maison de 4,5 l propose 10 ch supplémentaires au transport. Outre les transmissions CommandQuad manuelle et CommandQuad à quatre gammes et quatre rapports sous charge (mode Auto sur la seconde), les 5R inaugurent une nouvelle transmission Command8 à 32 vitesses avant (16 arrière) offrant huit rapports à passage automatique en marche avant et un mode Eco pour évoluer à 40 km/h à 1 759 tr/min.

Les performances hydrauliques sont revues à la hausse avec un circuit à centre ouvert délivrant 96 l/min, remplacé en option par un centre fermé de 117 l/min. Les 5R disposent de quatre distributeurs à commande mécanique ou électrohydraulique. S’appuyant sur un nouveau pont arrière, le relevage arrière affiche 4,7 t, voire 5,3 t en option.

Pour gagner en confort, les 5R peuvent recevoir un nouveau pont avant suspendu à bras indépendants procurant un débattement de +/- 45 mm. En option, la cabine est suspendue sur deux amortisseurs réglables. Le poste de conduite accède également à un toit vitré panoramique, à l’éclairage à leds, à l’affichage des principales informations sur le montant droit, à l’accoudoir CommandArm, ainsi qu’à un nouveau joystick électrique en alternative au joystick mécanique pour piloter le chargeur. Sur ce dernier point, un nouveau modèle, baptisé 543R, intégrant un verrouillage automatique des équipements s’ajoute au 603 R déjà disponible.

Modèle : 5090R, 5100R 5115R et 5125R

Puissance maxi : 90, 100, 110 et 125 ch

www.deere.fr

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité