Aller au contenu principal

John Deere : Retour du tracteur 5R

© L.Vimond

Le tractoriste relance la gamme de tracteurs premium Compact 5R. Dotés d’un châssis incurvé, ils proposent une installation facile du relevage frontal et du bâti de chargeur, sans impacter le rayon de braquage. Répondant aux normes antipollution Tier 4i sans utiliser d’AdBlue, la motorisation maison de 4,5 l propose 10 ch supplémentaires au transport. Outre les transmissions CommandQuad manuelle et CommandQuad à quatre gammes et quatre rapports sous charge (mode Auto sur la seconde), les 5R inaugurent une nouvelle transmission Command8 à 32 vitesses avant (16 arrière) offrant huit rapports à passage automatique en marche avant et un mode Eco pour évoluer à 40 km/h à 1 759 tr/min.

Les performances hydrauliques sont revues à la hausse avec un circuit à centre ouvert délivrant 96 l/min, remplacé en option par un centre fermé de 117 l/min. Les 5R disposent de quatre distributeurs à commande mécanique ou électrohydraulique. S’appuyant sur un nouveau pont arrière, le relevage arrière affiche 4,7 t, voire 5,3 t en option.

Pour gagner en confort, les 5R peuvent recevoir un nouveau pont avant suspendu à bras indépendants procurant un débattement de +/- 45 mm. En option, la cabine est suspendue sur deux amortisseurs réglables. Le poste de conduite accède également à un toit vitré panoramique, à l’éclairage à leds, à l’affichage des principales informations sur le montant droit, à l’accoudoir CommandArm, ainsi qu’à un nouveau joystick électrique en alternative au joystick mécanique pour piloter le chargeur. Sur ce dernier point, un nouveau modèle, baptisé 543R, intégrant un verrouillage automatique des équipements s’ajoute au 603 R déjà disponible.

Modèle : 5090R, 5100R 5115R et 5125R

Puissance maxi : 90, 100, 110 et 125 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité