Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

John Deere : Retour du tracteur 5R

© L.Vimond

Le tractoriste relance la gamme de tracteurs premium Compact 5R. Dotés d’un châssis incurvé, ils proposent une installation facile du relevage frontal et du bâti de chargeur, sans impacter le rayon de braquage. Répondant aux normes antipollution Tier 4i sans utiliser d’AdBlue, la motorisation maison de 4,5 l propose 10 ch supplémentaires au transport. Outre les transmissions CommandQuad manuelle et CommandQuad à quatre gammes et quatre rapports sous charge (mode Auto sur la seconde), les 5R inaugurent une nouvelle transmission Command8 à 32 vitesses avant (16 arrière) offrant huit rapports à passage automatique en marche avant et un mode Eco pour évoluer à 40 km/h à 1 759 tr/min.

Les performances hydrauliques sont revues à la hausse avec un circuit à centre ouvert délivrant 96 l/min, remplacé en option par un centre fermé de 117 l/min. Les 5R disposent de quatre distributeurs à commande mécanique ou électrohydraulique. S’appuyant sur un nouveau pont arrière, le relevage arrière affiche 4,7 t, voire 5,3 t en option.

Pour gagner en confort, les 5R peuvent recevoir un nouveau pont avant suspendu à bras indépendants procurant un débattement de +/- 45 mm. En option, la cabine est suspendue sur deux amortisseurs réglables. Le poste de conduite accède également à un toit vitré panoramique, à l’éclairage à leds, à l’affichage des principales informations sur le montant droit, à l’accoudoir CommandArm, ainsi qu’à un nouveau joystick électrique en alternative au joystick mécanique pour piloter le chargeur. Sur ce dernier point, un nouveau modèle, baptisé 543R, intégrant un verrouillage automatique des équipements s’ajoute au 603 R déjà disponible.

Modèle : 5090R, 5100R 5115R et 5125R

Puissance maxi : 90, 100, 110 et 125 ch

www.deere.fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité