Aller au contenu principal

Lilian Corre souhaite accélérer les conversions

Lilian Corre, directeur général de NaturéO.
© DR

Les supermarchés bio NaturéO, qui comptent aujourd’hui 60 magasins en France, profitent de l’essor du marché. « Le bio pèse plus de 8 milliards de chiffre d’affaires en France, c’est un secteur en dynamique constante depuis des années. Il a littéralement doublé en cinq ans ce qui traduit clairement une prise de conscience qui ne vient que de commencer, et qui est encore plus présente auprès des générations futures. La bio sera demain, nous l’espérons, un mode de consommation standard pour les ménages », explique Lilian Corre, directeur général. Créé en 2007, NaturéO génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, à +13% en 2018. Pour consolider son ascension, Lilan Corre estime qu’« il est clair qu’il faut accélérer fortement sur les conversions des terres françaises en bio ». Et pour mener à bien ses ambitions, NaturéO se doit de soutenir le marché et ses exploitants, « en favorisant les producteurs locaux bio dans nos magasins mais également en soutenant les agriculteurs qui s’engagent dans une conversion de leur sol en bio ». Et pour sécuriser les filières, l’enseigne travaille notamment avec sa marque de distributeur NaturéO lancée en 2017. « Nous souhaitons lancer plus de cent nouvelles références avant la fin de l’année 2019. »

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
Lait bio : que retenir du premier semestre 2025
Les Marches
La collecte de lait de vache bio a continué à reculer au premier semestre. Mais du côté de la consommation, les chiffres se…
Duro-France - Les bêches roulantes Compil en version portée
Machinisme
Le constructeur eurélien Duro-France lance une version portée de sa bêche roulante Compil. 
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif
Fruits et Légumes
Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60 ans…
Comment garantir la qualité des pommes de terre de la récolte jusqu’au stockage ?
Machinisme
Des pommes de terre choquées perdent en qualité, risquent d’être déclassées ou même de pourrir et de contaminer les autres. Il…
Publicité