Aller au contenu principal

Lilian Corre souhaite accélérer les conversions

Lilian Corre, directeur général de NaturéO.
© DR

Les supermarchés bio NaturéO, qui comptent aujourd’hui 60 magasins en France, profitent de l’essor du marché. « Le bio pèse plus de 8 milliards de chiffre d’affaires en France, c’est un secteur en dynamique constante depuis des années. Il a littéralement doublé en cinq ans ce qui traduit clairement une prise de conscience qui ne vient que de commencer, et qui est encore plus présente auprès des générations futures. La bio sera demain, nous l’espérons, un mode de consommation standard pour les ménages », explique Lilian Corre, directeur général. Créé en 2007, NaturéO génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, à +13% en 2018. Pour consolider son ascension, Lilan Corre estime qu’« il est clair qu’il faut accélérer fortement sur les conversions des terres françaises en bio ». Et pour mener à bien ses ambitions, NaturéO se doit de soutenir le marché et ses exploitants, « en favorisant les producteurs locaux bio dans nos magasins mais également en soutenant les agriculteurs qui s’engagent dans une conversion de leur sol en bio ». Et pour sécuriser les filières, l’enseigne travaille notamment avec sa marque de distributeur NaturéO lancée en 2017. « Nous souhaitons lancer plus de cent nouvelles références avant la fin de l’année 2019. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Les ONG et Interbev saluent l’initiative du Planet-Score
Les Marches
Seize ONG et l’interprofession de la viande bovine, Interbev, soutiennent le développement du Planet-Score qui prend en compte de…
4,6 % du lait européen est bio
Les Marches
En mai 2021, 4,1 % du lait collecté dans l’Union était bio, selon les données de Bruxelles. L’écart est grand selon les pays.…
7 chiffres à retenir sur la viticulture bio en 2020
Vigne
L’Agence bio a dévoilé son rapport sur le marché du bio à la production et à la consommation en 2020. Le vin fait toujours partie…
Le congrès mondial de la bio 2021 se tient pour la première fois en France
Les Marches
Le congrès mondial de la bio se tiendra du 6 au 10 septembre 2021 à Rennes, au couvent des Jacobins. L’édition de 2017 avait…
Biocoop : plus de 100 000 euros reversés lors de la collecte bio solidaire
Les Marches
La troisième édition nationale de la collecte bio solidaire a permis à Biocoop de faire don de l’équivalent de 100 000 euros à…
Publicité