Aller au contenu principal

Lilian Corre souhaite accélérer les conversions

Lilian Corre, directeur général de NaturéO.
© DR

Les supermarchés bio NaturéO, qui comptent aujourd’hui 60 magasins en France, profitent de l’essor du marché. « Le bio pèse plus de 8 milliards de chiffre d’affaires en France, c’est un secteur en dynamique constante depuis des années. Il a littéralement doublé en cinq ans ce qui traduit clairement une prise de conscience qui ne vient que de commencer, et qui est encore plus présente auprès des générations futures. La bio sera demain, nous l’espérons, un mode de consommation standard pour les ménages », explique Lilian Corre, directeur général. Créé en 2007, NaturéO génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, à +13% en 2018. Pour consolider son ascension, Lilan Corre estime qu’« il est clair qu’il faut accélérer fortement sur les conversions des terres françaises en bio ». Et pour mener à bien ses ambitions, NaturéO se doit de soutenir le marché et ses exploitants, « en favorisant les producteurs locaux bio dans nos magasins mais également en soutenant les agriculteurs qui s’engagent dans une conversion de leur sol en bio ». Et pour sécuriser les filières, l’enseigne travaille notamment avec sa marque de distributeur NaturéO lancée en 2017. « Nous souhaitons lancer plus de cent nouvelles références avant la fin de l’année 2019. »

Les plus lus

Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, le 21 septembre sur le salon Tech&Bio.
Crise du bio : Marc Fesneau promet 10 millions d’euros de plus par an à la filière
En déplacement le 20 septembre dans la Drôme au salon Tech & Bio, le ministre de l’Agriculture a promis des moyens…
Champ de sarrasin
Contamination au prosulfocarbe : la filière sarrasin bio demande un fonds d’indemnisation
La Fnab et Forébio appellent le gouvernement à indemniser les agriculteurs bio voyant leurs cultures de céréales bio et notamment…
Des représentants de La Coopération agricole en conférence de presse sur Tech & Bio
Avenir de la filière bio : les coopératives agricoles aussi se montrent confiantes
À l'occasion du Salon Tech & Bio, La Coopération Agricole a présenté les conclusions de sa toute première enquête portant sur…
papillon sur une fleur dans un champ
Les agriculteurs bio gardent le moral malgré la crise, selon un sondage
Malgré la baisse des ventes de produits bio, les agriculteurs engagés dans l’agriculture biologique gardent le moral selon un…
agriculteur travaillant sur sa comptabilité
Aides d’urgence bio : les conditions d’éligibilité assouplies
Le ministère de l’Agriculture répond en partie aux demandes de la fédération nationale d’agriculture biologique en assouplissant…
Plateforme en ligne de FranceAgriMer pour demander l'aide d'urgence bio
Aides d’urgence bio : la fermeture du guichet décalée au 29 septembre
Marc Fesneau annonce le report de la clôture du guichet d’aides d’urgence pour les agriculteurs agricoles bio du 20 au 29…
Publicité