Aller au contenu principal

Lilian Corre souhaite accélérer les conversions

Lilian Corre, directeur général de NaturéO.
© DR

Les supermarchés bio NaturéO, qui comptent aujourd’hui 60 magasins en France, profitent de l’essor du marché. « Le bio pèse plus de 8 milliards de chiffre d’affaires en France, c’est un secteur en dynamique constante depuis des années. Il a littéralement doublé en cinq ans ce qui traduit clairement une prise de conscience qui ne vient que de commencer, et qui est encore plus présente auprès des générations futures. La bio sera demain, nous l’espérons, un mode de consommation standard pour les ménages », explique Lilian Corre, directeur général. Créé en 2007, NaturéO génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, à +13% en 2018. Pour consolider son ascension, Lilan Corre estime qu’« il est clair qu’il faut accélérer fortement sur les conversions des terres françaises en bio ». Et pour mener à bien ses ambitions, NaturéO se doit de soutenir le marché et ses exploitants, « en favorisant les producteurs locaux bio dans nos magasins mais également en soutenant les agriculteurs qui s’engagent dans une conversion de leur sol en bio ». Et pour sécuriser les filières, l’enseigne travaille notamment avec sa marque de distributeur NaturéO lancée en 2017. « Nous souhaitons lancer plus de cent nouvelles références avant la fin de l’année 2019. »

Les plus lus

Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Sencrop - Les capteurs Soilcrop et Thermocrop mettent le sol et le gel sous surveillance
Machinisme
Le spécialiste des stations météo connectées complète sa panoplie de capteurs avec la sonde capacitive Soilcrop et le thermomètre…
Blé tendre et orge d’hiver : quel impact du froid ces derniers jours ?
Grandes Cultures
Le froid de ces derniers jours est arrivé sur des céréales à des stades sensibles localement. Le point sur le risque de dégâts…
Suppression des 4 % de jachère : quel impact sur ma télédéclaration PAC 2024 ?
Grandes Cultures
Dès cette campagne 2024, il n’est plus nécessaire de mettre en place de la jachère, cultures fixatrices d’azote ou dérobées…
« Nous visons un mix énergétique pour le chauffage de nos serres »
Fruits et Légumes
Stéphane Olivier, dirigeant du groupe Olivier, qui exploite 18,5 ha de serres de tomate et concombre en Loire-Atlantique,…
Fendt - Deux groupes de fauche de grande largeur
Machinisme
Fendt renouvelle ses combinés de fauche pour les gros débits de chantier.
Publicité