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Lilian Corre souhaite accélérer les conversions

Lilian Corre, directeur général de NaturéO.
© DR

Les supermarchés bio NaturéO, qui comptent aujourd’hui 60 magasins en France, profitent de l’essor du marché. « Le bio pèse plus de 8 milliards de chiffre d’affaires en France, c’est un secteur en dynamique constante depuis des années. Il a littéralement doublé en cinq ans ce qui traduit clairement une prise de conscience qui ne vient que de commencer, et qui est encore plus présente auprès des générations futures. La bio sera demain, nous l’espérons, un mode de consommation standard pour les ménages », explique Lilian Corre, directeur général. Créé en 2007, NaturéO génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, à +13% en 2018. Pour consolider son ascension, Lilan Corre estime qu’« il est clair qu’il faut accélérer fortement sur les conversions des terres françaises en bio ». Et pour mener à bien ses ambitions, NaturéO se doit de soutenir le marché et ses exploitants, « en favorisant les producteurs locaux bio dans nos magasins mais également en soutenant les agriculteurs qui s’engagent dans une conversion de leur sol en bio ». Et pour sécuriser les filières, l’enseigne travaille notamment avec sa marque de distributeur NaturéO lancée en 2017. « Nous souhaitons lancer plus de cent nouvelles références avant la fin de l’année 2019. »

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