Aller au contenu principal

Lilian Corre souhaite accélérer les conversions

Lilian Corre, directeur général de NaturéO.
© DR

Les supermarchés bio NaturéO, qui comptent aujourd’hui 60 magasins en France, profitent de l’essor du marché. « Le bio pèse plus de 8 milliards de chiffre d’affaires en France, c’est un secteur en dynamique constante depuis des années. Il a littéralement doublé en cinq ans ce qui traduit clairement une prise de conscience qui ne vient que de commencer, et qui est encore plus présente auprès des générations futures. La bio sera demain, nous l’espérons, un mode de consommation standard pour les ménages », explique Lilian Corre, directeur général. Créé en 2007, NaturéO génère un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, à +13% en 2018. Pour consolider son ascension, Lilan Corre estime qu’« il est clair qu’il faut accélérer fortement sur les conversions des terres françaises en bio ». Et pour mener à bien ses ambitions, NaturéO se doit de soutenir le marché et ses exploitants, « en favorisant les producteurs locaux bio dans nos magasins mais également en soutenant les agriculteurs qui s’engagent dans une conversion de leur sol en bio ». Et pour sécuriser les filières, l’enseigne travaille notamment avec sa marque de distributeur NaturéO lancée en 2017. « Nous souhaitons lancer plus de cent nouvelles références avant la fin de l’année 2019. »

Les plus lus

 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Qui veut encore du soja bio togolais 
Les Marches
Le Togo est le principal fournisseur de soja bio de la France. Mais depuis la pandémie, les importations reculent, les échanges…
Décarbonation : quels leviers pour réduire les émissions en céréales et oléoprotéagineux ?
Grandes Cultures
La stratégie bas carbone des filières grandes cultures vise une réduction de 20 % des émissions de leur amont agricole…
Diagnostic de système fourrager : « Nous avons prouvé la résilience de notre élevage face aux aléas climatiques »
Lait
Au Gaec de Coët Cado, dans le Morbihan, pour s’assurer de la résilience de leur système fourrager aux aléas, les associés ont…
Publicité