Aller au contenu principal

life & farms, le 2, sur BFM TV

Quel rapport entre Patricia Kaas et le cochon frisé ? Réponse : tous deux sont dans le n°2 du magazine life & farms qui vient de paraître. Ne le cherchez pas en kiosque, mais plutôt à la Foire de Chalons où il sera distribué du 1er au 11 septembre. Ronan Chastellier, son rédacteur en chef, était ce mercredi sur le plateau de BFM TV pour présenter la deuxième mouture de ce concept éditorial 100 % lifestyle aux racines rurales. 67 pages pour mettre « un peu de fun sur l’agriculture » et « créer un nouveau lien entre agriculteurs et gens des villes ». Un magazine décontracté qui montre à quel point l’hyper agricole est devenu hyper cool. Life & farms est une histoire marrante, celle d’une convergence vers des produits terreux, devenus très tendance.

A voir dans BFMbusiness du 30 août.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité